La Saint Valentin, encore une occasion de s'en prendre à la pub? Mais qui va défendre la publicité, bon sang de bois ! J'aime bien le côté tract "Actions spontanées contre la publicité". Faites passer le mot, je répète, ceci est une action spontanée, ceci est une action spontanée !

Tu voulais faire un cadeau à ta belle? Tu allais rentrer dans ce magasin? Mais tu es fou! Tu ne vois donc pas à quel point tu t'es fait manipulé le cerveau? Espèce de crétin, reposes donc ce bouquet de rose, sale mouton... Et si on te demande, comme moi, tu diras "Mais moi je n'attends pas la Saint Valentin pour montrer à ma chérie à quel point je l'aimeuh... C'est tous les joureuh la Saint Valentin euh...ta gueule chérie, si je te dis que c'est tous les jours la Saint Valentin, c'est tous les jours la Saint Valentin!"

Au début, ils avaient pensé à "Faites l'amour, c'est gratuit" mais l'idée a été abandonnée, le syndicat des prostituées ayant objecté qu'il pourrait y avoir confusion dans la tête de certains qui y verraient une sorte d'offre promotionnelle...


J'aime bien la deuxième affiche, avec son côté "Hippie", le côté "can't buy me love", les preuves d'amour ne sont pas matérielles, tout ça... et en même temps, ça me fait prendre conscience d'un coup du détournement du slogan originel "faites l'amour, pas la guerre". Je trouve que ça relativise un peu le combat, du coup. A l'époque, les manifestations étaient dirigées contre la guerre au Vietnam, maintenant, il y a le choix entre la guerre contre la société de consommation ou la guerre en Irak.

Et chez vous, c'est la Saint Valentin ou pas?