Un lobby laitier aux Etats Unis? Un lobby aux Etats Unis? Pfff, j'y crois même pas tellement ça parait absurde. En tout cas, ça donne lieu depuis des décennies à des pubs assez savoureuses, auxquelles participent tout ce que les Etats Unis peuvent compter de stars... Avec pour point commun le fait qu'ils ont tous une 'tite moustache de lait, rhooo, c'est trop mignon...
D'ailleurs, au niveau slogan, il y a le célèbre "got milk?" (vous avez du lait?) et également "where's your mustache" (où est votre moustache?)
Dans la catégorie cinéma, on a droit à
- Melanie Griffith (avec ses enfants?) Melanie Griffith? mais si, c'est celle qui a fait la voix de Margalo dans Stuart Little 2 (Ha oui, je vois mieux qui c'est, maintenant...)
Petit trait d'humour de l'affiche "recommended for all audiences" (tout public (cinéma, tout ça...) et on a des enfants sur l'affiche, pour qui il est recommandé de boire du lait. quel humour !
- Austin Powers (alias Mike Myers... mais si "Wayne's world"!!)
Petit trait d'humour: "What's my bag? It's milk, baby, yeah!" (quel est mon sac? hum, nan, quel est mon secret? (je suppose) c'est le lait, bébé, ouais! et puis après, il est question de son mojo, tout ça... faut connaître, quoi.
-Wooppi Goldberg (Ghost, Sister Act...)
Hear the one about the comedian who never drank milk? (Tu connais celle du comique qui ne buvait jamais de lait?)
- Spike Lee (Malcom X, la 25ème heure...)
Dans le petit texte qui l'accompagne, il explique que le lait, ça n'est pas juste pour les enfants. Ha hem..
- Lara Croft (alias Angelina Jolie) 9 aliments essentiels pour mon corps essentiel et unique?
- Zhang Ziyi (Tigre et dragon, 2046...) 9 aliments essentiels dans chaque bouteille facile à ouvrir.

- Spy Kids. Le lait au chocolat a les mêmes 9 aliments essentiels dont un corps actif a besoin (que tu sauves le monde ou que tu fasses juste tes devoirs)
- Jackie Chan (L'Hirondelle d'or, Le jeune tigre, Les 36 poings vengeurs de Shaolin, Le Chinois se déchaine, Le Flic de Hong Kong (1 et 2), Police Story (1, 2, 3 et 4), NiKi Larson, Double Dragon, Shanghaï kid (1 et 2)...) Le texte explique qu'il faut que tu boives du lait si tu veux des os forts. Que les os grandissent jusqu'à environ 35 ans, et qu'après, boire du lait t'aide à les garder fort... Ekaterina Gordeeva est une patineuse. Elle et sa fille n'ont donc rien à faire dans la section cinéma. C'est une honte! Andie MacDowell, elle, par contre, a tout à fait le droit d'en être (Sexe, mensonges et vidéo, Green card, Un jour sans fin, 4 mariages et un enterrement...)

Partie chiante (mais instructive):

L’être humain est le SEUL mammifère à boire le lait des autres animaux. Il est également le seul à CONTINUER à boire du lait après son SEVRAGE (remplacement de l’allaitement par une nourriture solide) qui débute environ 12 mois après sa naissance.

Le lait de vache est destiné à son petit : le veau, animal ruminant doté de 4 estomacs, qui double son poids en 47 jours et prends 140 kg la première année de sa vie. Le lait de la vache contient 3 fois plus de protéines et 2 fois plus de graisses que celui de la femme car le veau est programmé pour grandir 4 fois plus vite qu’un nourrisson.

(source: http://www.veganimal.info/rubrique_imprime.php3?id_rubrique=36)
Près de 75 % de la population mondiale tolère mal le lait d'origine animale et ses dérivés. Les personnes qui en souffrent accusent une déficience en lactase, une enzyme du système digestif qui permet de digérer le sucre du lait, appelé le lactose, et de le convertir en glucose et en galactose afin qu'il soit absorbé par l'intestin.



L'intolérance au lactose touche entre 70 et 90 % des Grecs, des Arabes, des Africains, des Afro-Américains, des Japonais, des Thaïlandais, des Philippins, des Juifs, des Amérindiens et des Inuits. Seulement 15 % des Occidentaux souffrent d'intolérance au lactose.

Et pour ceux qui veulent en savoir encore plus (Ouais, j'ai trop soif de savoir !
http://perso.wanadoo.fr/whats4dinner/crash13produitslaitiers.htm)