Youpi! On a droit à une nouvelle campagne de pub pour Dove! Bon, ça reste quand même dans la ligne directe de la précédente, sur le thème, "tout le monde il est beau". Pour des fabriquants de crêmes, faut reconnaitre qu'ils savent bien passer la pomade... Et ils sont très forts, parce qu'ils font ceux qui se rapprochent de leur véritable clientèle, et dans le même temps, ils ne manquent pas de se foutre un p'tit peu de leur gueule au passage. Déjà, arrêtons l'hypocrisie, le but d'une campagne de publicité, c'est de vendre plus, quel que soit le stratagème. Là, le stratagème est assez rusé, en plus, ils osent le pousser assez loin puisqu'ils ambitionnent rien de moins que de redonner aux femmes du monde entier leur estime d'elles même... ça a l'air très sèrieux comme ça:
Dove lance le Fonds de l'Estime de Soi dans le but d'apporter un changement réel à la façon dont les femmes et les jeunes filles perçoivent la beauté et reconnaissent la leur. Pour faciliter ce changement, le Fonds de l'Estime de Soi Dove aura en France deux actions principales :
> Fournir des ressources financières et non financières nécessaires à des associations qui favorisent une définition plus large de la beauté
''> Développer des programmes spécifiques auprès d'adolescents pour les aider à dépasser les stéréotypes de beauté. En s'impliquant de façon aussi directe, Dove décide ainsi de joindre l'acte à la parole. Chaque femme est invitée à prendre part à cette démarche.''
Achetez les t-shirts, c'est aider toutes les femmes à se sentir plus belles!
Un de nos t-shirts attire votre attention ? Vous souhaitez revendiquer fièrement votre beauté propre ? Faites-vous plaisir et aidez toutes les femmes à faire la paix avec leur beauté ! À l'achat de chaque t-shirt, un don de 1 euro sera versé au Fonds de l'Estime de Soi Dove.
Oui, car les tee shirts de la campagne de pub sont en vente sur le site de Dove. Il y a le tee shirt pour les rondes "faut il être une allumette pour mettre le feu?", le tee shirt pour celles avec des dents pourries "faut il un sourire Cling pour faire Tilt?", le tee shirt pour filles plates "trop mini pour être sexy?" (avec deux délicats petits panneaux indicants l'emplacements des seins) et le tee shirt pour les femmes de plus de 45 ans, qui veulent encore séduire, parce que merde, y'a pas d'raison! Enfin, tous ces tee shirts sont assez axés sur la drague, sincèrement, ça donne l'impression que ça vise surtout les célibataires qui pratiqueraient une sorte de drague un tantinet agressive... "bin quoi, j'te plais pas? qu'est ce qui y'a, c'est mon âge? mes seins, mes dents, mes kilos en trop? J'te dis qu'c'est pas important, tu sais pas lire? Quoi ma gueule? qu'est ce qu'elle a ma gueule?" 10 euros le tee shirt dont un euro pour aider toutes les femmes à se sentir bien dans leur peau. Si t'achètes pas ça pour ta femme, t'es un salaud.
Ça, c'est l'ancienne campagne de pub, où vous aviez le choix entre deux qualitificatifs pour désigner les femmes affichées. En fait, je comprends pas bien pourquoi il faudrait choisir. Tâches de rousseur ou touches de beauté. Ce sont des tâches de rousseur, c'est indéniable, après, est ce que c'est mignon/beau, rien de plus subjectif. Il se trouve qu'en plus, Dove a quand même bien sélectionné leurs égéries et que même si elles ne rentrent pas pile poil dans les standarts de beauté, elles n'en restent pas moins plutôt pas mal. La deuxième est plate, mais avec un visage plutôt joli, l'autre est ronde, mais pas vraiment très grosse, la plus ridée des deux vieilles, on sent qu'elle a l'air heureuse, avec son sourire en coin et la grisonnante a de longs et jolis cheveux, avec un visage peu marqué par le temps. Impossible pour Dove de mettre des personnes vraiment moches, avec un visage pas très joli. Ils essaient de nous faire croire que c'est la révolution, ça y'est, les filles de la rue sont affichées en 4 par 3... Sur toute la brochette ci-dessous, il n'y en a pas une qui soit réellement grosse ou qui ait un visage réellement disgracieux.
Je trouve que là où Dove est malhonnête, c'est lorsqu'ils parlent des femmes qui doivent se réconcilier avec leur beauté. Comme si tout le monde était beau. Si tout le monde est beau, personne n'est beau. C'est comme pour l'intelligence, si tout le monde est intelligent, personne n'est intelligent... C'est comme si l'on disait de quelqu'un "il est intelligent... à sa manière..." Il faut savoir reconnaitre lorsque quelqu'un, ou soi-même n'est pas beau. On peut ne pas se sentir beau et pourtant avoir de l'estime pour soi, encore heureux. Car la beauté, c'est loin d'être tout.

Tiens, là, des femmes se sont amusées à se la jouer "pub Dove", bon. Là aussi, elles sont pas réellement moche de visage, mais on voit directement la différence, le petit bidon, la peau pas top qui tombe un peu, on sent direct que dans les pubs dove, tout est clean, peut être retouché. Signe qui ne trompe pas, dans la brochette, personne n'a plus de 45 ans, personne même ne doit avoir plus de 35 ans, voire plus de 30 ans...


Hooo, ils ont même embauché Marge Simpson dans une pub pour leur gamme de shampoing... Alors pourquoi ne pas avoir pris Homer et ses trois cheveux sur le crâne?
Ils ont même recruté également la femme des Pierre-à-feu et aussi Vera de Scoubidou (mais là, j'ai pas trouvé l'affiche). Enfin, là, en tout cas, les femmes cartoon, qui ne se sentaient pas représentées dans la publicité ont enfin eu gain de cause, yabba-dabba do.