On commence très "softement" la saga du déodorant aXe avec cette affiche qui me fait personnellement bien rire. De l'imaginer devoir expliquer à la mère supèrieure pourquoi elle porte une pince à linge sur le nez. Une petite voix de canard qui explique que c'est pour ne pas succomber à la tentation parce que le jardinier s'est mis du déo Axe...
(voix pincée) "Et vous trouvez ça drôle?"
J'avoue qu'à première vue, l'affiche peut paraître un peu incompréhensible, si on ne connait pas la sempiternelle ritournelle des monsieurs de chez Axe.
"Plus t'en mets, plus t'en as", ça, c'est leur nouveau slogan. Plus tu mets du déo qui sent fort, plus les filles elles vont te courir après (sans doute pour te faire prendre une douche? Non, pas une douche avec elle, une douche parce que tu pues*, bougre d'imbécile!).
C'est tellement risible que c'en est drôle, tiens. Forcément second degré. Mais est ce que leurs consommateurs le prennent comme ça? Mystère.
Toujours est il que dans les prochains jours, j'aborderai la dernière campagne (celle avec Ben Affleck dont vous pouvez voir la vidéo ici) et quelques anciennes (le tout bourré de X, de sexe, de soubrettes-infirmières-secrétaires (et dieu sait s'il est dur d'exercer ces trois métiers en même temps...)

  • tiens, d'ailleurs, ça donne une autre piste, pour la pince à linge. C'est peut être tout simplement pour ne pas être incommodée par l'odeur du déodorant!