Je vous mets au défi de me dire exactement combien y'a t il de nouveaux numéros de renseignements. Moi même, je ne le sais pas. Il y en au minimum une vingtaine.
Passage en revue des principaux:
118 000, se retient en chanson, c'est lui qu'on compose pour trouver le n° de Monsieur le Galek, breton de son état. Avantage notable du numéro 2 barres et 5 ronds avec lesquels les créatifs publicitaires se sont déchaînés pour faire des petits bonhommes...


Deuxième n°, le 118 001 (heureusement, y'en a pas non plus comme ça jusqu'à 118 999). Avantage recensé : humm, couleur rose.

Le 118 007 a le net avantage d'avoir Michel Leeb au sein de sa dream team. Il propose également un jeu où l'on peut gagner 11800,70 euros. On sent la restriction de budget, parce que sur le même principe, le 118 712 propose, lui, 118 712 euros à gagner...

Le 118 008, c'est le numéro des pages jaunes. Ils ont des supers créatifs dans leur agence de pub: ils ont eu la bonne idée de rebaptiser le village de Douze, dans le Cantal, en 118 008, en présence du maire et de toute son équipe. En même temps, toute son équipe, dans un tout p'tit village, ça s'est peut-être résumé à son chien.


Je vous entends déjà fredonner le prochain numéro, j'ai nommé le 118 218.
Avantage indiscutable : la chanson de l'émission de Véronique et Davina, qui faisait toutou youtou... Elle est déjà dans la tête de tout le monde, il a suffit d'y rajouter ces deux numéros 118 et 218... avec une tonne de pub télé si t'y arrives pas.

Bon, certes, ces pubs sont marrantes, mais, hé, ho... les renseignements, en vrai, ça sert pas à grand chose... En plus, un des grands absents de la communication actuellement, c'est free, qui est le seul à proposer un n° entièrement gratuit depuis un poste fixe, le 118 818.

Autre numéro, le 118 712. Propose donc un grand jeu à la con, dans toute la France. Des petits autocollants sont disposés un peu partout en France, faut les récupérer, y'a un tirage au sort, 118712 euros en jeu...
Avantage par rapport aux autres numéros? Il y a 12 à la fin, comme dans l'ancien n° des renseignements. Mémorisation garantie, disent ils, donc...

Encore un autre, allez, c'est pas ça qui manque, alors on va pas se priver...
Le 118 222. 2... 2... 2... fois plus de services. On sait pas trop s'il y a 222 fois plus de services ou 2 fois plus de services, mais en bégayant... ça sent l'agence de pub au rabais, y compris au niveau du slogan "Les renseignements des gens qui bougent". Bon, c'est pas un n° à refiler aux tétraplégiques, donc, ok.

Le 118 710, le n° des gens bronzés? On en saura pas plus...

Pour finir, petit tableau comparatif permettant de se rendre compte que s'il y a beaucoup de n°, derrière, il y a beaucoup moins d'opérateur, et que les tarifs varient énormément pour le même service.