Si j'ai changé de type de blog dernièrement, c'est aussi pour ça:
pouvoir vous proposer des vidéos en streaming directement sur le blog, les vidéos ne sont ni à télécharger ni à aller voir sur un autre site, ça rebute moins, je crois.
En tout cas, voilà, nous y sommes, je vous présente maintenant trois publicités pour volkswagen, parmis mes publicités vidéos préférées du moment.
Enfin, avant, quelques explications nécessaires, vu que les publicités en question font référence à une émission de télévision, que, je pense, la plupart d'entre vous n'auront pas vu.
Il s'agit donc de Pimp my ride, une émission qui passe sur la chaîne musicale MTV. C'est présenté par un rapeur américain assez connu, à savoir Xzibit. Le principe est simple. A chaque émission, une voiture est choisie pour être "pimpée", en gros, tunée, mais avec des moyens financiers extrèmement considérables (dépassant largement le prix d'une voiture de luxe).
Pimp, c'est de l'argot qui veut dire "proxénète", donc un souteneur de filles, de prostituées, pour être précis. ça correspond bien à l'image "gangsta rap" du présentateur, donc...
Enfin, le but de cette note n'étant pas de se désoler sur la condition de la femme dans l'imagerie "gangsta rap", passons aux vidéos, qui elles, prennent le contre-pied de cette tendance "tuning", d'où le un-pimp my ride, détune ma voiture.