Les deux pubs qui suivent sont vraiment des pubs pour Mac Donald. Je veux dire par là, ce ne sont pas des "fake", des fausses pubs. Non non. Pas de ça ici. Enfin, des fois, mais pas là. Bon, quand je disais qu'il y avait des pubs mac Donald difficile à saisir, je voulais pas parler de la première. Il s'agit même d'un ''coup'' assez classique. Un nouveau restaurant Mac Do a ouvert ses portes, donc il est tout neuf, tout nouveau, et qu'est ce qui est tout nouveau aussi, et qui saura attendrir tout le monde?
Bingo ! Un bébé.
Bon, par contre, je sais pas ce qui est passé dans la tête des publicitaire sur ce coup là...
Un bébé maquillé en Ronal Mac Donald, c'est pas mignon, ça fait peur, voilà tout...

D'après le texte, si j'ai bien compris, le restaurant se trouve en Inde. Donc la pub également. Peut-être que là bas, un bébé comme ça, ça ne fait pas peur. Moi, ça me fait un peu penser à ça, quand même. (ce qui ne me donne que moyennement envie de m'acheter des frites)


Bon, là, c'est maintenant que la pub devient difficile à comprendre. A moins d'être musulman. Bon, de toutes façons, c'est une pub qui s'adresse au musulmans, alors à priori, on risque de la trouver dans les pays musulmans, pas trop en france.
Cette pub fait référence à une fête religieuse, "Eid", Eid Mubarak, signifiant quelque chose comme "bonne fête de Eid". Si j'ai bien tout compris, c'est musulman, mais ça se passe plutôt en Inde (comme la première pub d'ailleurs). En tout cas, lors de cette fête, les muslims, euh... imams, prie avec les mains jointes face au visage. Oui, ça y'est, miracle, vous avez saisi. Du coup, ça fait un peu comme ces frites.

Pour finir, une petite pub Mac Do avec de véritables morceaux de bébé dedans... version petit bébé blond et version petit bébé asiatique...