En ce moment, on a beaucoup entendu parler de Kamini et de sa chanson "Marly-Gomont", un rap qui parle de sa vie dans son village, un rap rural, donc...
C'est pas mal (même si musicalement, la reprise de "pop-corn" va pas chercher bien loin...), mais les médias le présente vraiment comme le précurseur d'un mouvement, le "rap rural", alors qu'en fait, bien avant, circulait déjà sur internet cette superbe parodie d'un certain "MC Circulaire" (prononcez m scie circulaire...), le Rap Vendéen.
Bon, édit, bien avant, il y avait les musclés et leur rap rural bien à eux...
Personnellement, je suis nettement plus fan, mais le côté trashouille et jeux de mots à deux francs passeront sûrement moins bien auprès du grand public que Kamini.

Mais on s'en fout, parce que vous pouvez écouter le titre ici, et même le télécharger gratuitement (trop la fête)...

J'ai retranscrit les paroles, merci à ceux qui m'ont aidé.

One two one two
Un putain d'son d'fou
Eight Five crew
Dealer d'mogettes
Prend ça dans ta tête

Pop pop pop
C'est du hip-hop
ça vient d'Vendée
Ma p'tite salope

Un putain d'son qui pète
Comme un cul bordé d'mogettes
J'crois qu'tu l'as d'viné mec,
ça vient d'Vendée

Putain d'son d'gangster
Qui sent bon l'ghetto blaster
A t'faire peur
ça sort d'mon secteur
mec, la Vendée

De Font'nay à Saint Jean d'Monts
En passant par Luçon
On r'présente la Vendée
C'est pas bon (Ouais)

Y'a pas qu'à Paname
ou à Marseille
qu'ça craint
Ici c'est l'bouseux qui fait l'larcin
Et lache pas l'affaire l'affaire
Sauf si t'es un gland
Evite les poulets, man
Surtout si t'es d'Chalans
C'est comme ça qu'ça s'passe ici
et pas autrement
100% rap de paysan
J'aurai pu m'la jouer mac
avec une douzaine de salopes
te dire qu'Font'nay c'est d'la balle
et qu'la Vendée c'est hip-hop
Mais c'est pas vraiment l'cas et j'crois qu'tu t'en doutes
100% rap de plouc
Du rap de bouseux
Les pieds dans l'lisier
C'est ça qu'tu veux non?
Et béh c'est ça qu'on va t'donner
D't'façons, j'm'en fous, j'rape pour les miens...
Vendéen...

On est des fous, (ouais)
Des ventres à choux
Comme des sapajoux
On débarque sur l'beat
On fout la merde et c'est tout
Fait pas l'caïd, on sait qu't'as les pétoches
Fait pas l'cake, mec, on a la brioche...

On est des fous, (ouais)
Des ventres à choux
Sortis du Puy du Fou
On débarque sur l'beat
On lache les pitts et c'est tout

Et si t'es Nantais
Mon gars c'est parfait
Pas b'soin d'motif
pour t'fumer comme un gros splif

Vendée, vendée, vendéen (x2)

Ici y'a pas d'bloc
Pas d'béton, pas d'bande
Ma couille, c'est la crême de la crême
de l'underground
Le bagne, la campagne
Ici ça pue la merde,
pas l'macadam
Du hip-hop de bouseux
Complètement cramé
Pur produit d'la consanginité (ouais)
Vendéen, jusqu'au bout des seins
Y'a pas d'honte à ça sauf si t'es Ligérien
Mais là j'm'en bats, face de rat
Ramène pas dans mon secteur ta face de rat

Fait pas l'kakou (kou)
Ou j'te cloue au taquet
Fais pas ton p'tit cake, mec, de Nantéais
Fais pas l'kaki, fais pas ta caille
oublie pas ma couille qu'ici c'est mon bercail.

Rap de Vendéens mais pas d'vendus
Anti-ligériens ça ça t'troue l'cul
V'nir de banlieu certifie pas l'produit
à Malakoff mais, c'est une putain d'tragédie
d't'façons j'm'en fous, j'rappe pour les miens
Vendéens

(refrain)

Et non, ici c'est Font'nay, Font'nay
Ven Vendéen
Font'nay, Font'nay
Ven Vendéen

Un putain d'son hot
Pour qu'tu t'p'lotes
faut qu'ça t'frotte
Un putain d'beat
Qui décalote

Un putain d'son,
pour qu'y'ait friction
ça vient d'Vendée
ça ça t'troue l'fion

Nantais, j'veux qu'ça t'fasse mal
j'veux qu'ça t'heurte
J'veux qu'ça t'pénètre
J'veux pas qu'ça flirte
Si ça t'fait rien
j'rape pour les miens
Vendéens

(refrain)

D'Roche sur yon à gème
spéciale dédicace pour tous les mecs en zonpri
.... tu connais la zonmai d'arrêt
à Font'nay, on l'a tous fait
Cette dédicace n'est bien sûr pas pour les pointeurs
à qui j'souhaite le pire, nulle par ailleurs

8 5 ouest side

Pour ceux qui se demandaient, voilà à quoi ressemble le Eight Five Crew, les dealers de mogettes.
De gauche à droite on a Lady Commandement, MC Circulaire, Docteur Fergusson et sur l'autre photo, MC Circulaire avec Dj Gustin et P.Dd.

Et maintenant, vous pouvez écouter trois nouveaux titres de MC Circulaire, BZH, sodomie et "le Hip-hop est mort".
BZH : sodomie :

le Hip Hop est mort :
Vous pouvez télécharger gratuitement les morceaux en cliquant sur la petite icône à gauche de la tête de mort.
Et pour finir, une petite interview du crew...