Commençons tout d'abord par deux vieilles publicités, la première pour les game & watch, les petits jeux portables de Nintendo, créé en 1980 par l'inventeur de la gameboy, Gunpei Yokoi.
Il y avait notament Donkey Kong et déjà Mario, dans sa version "préhistorique"...
A droite, une pub un peu plus récente, enfin, quand même... pour Mario sur Atari. Car si, si, Mario pouvait se jouer sur les consoles Atari, fut un temps.

A l'époque, Mario ne servait pas qu'à vendre des jeux vidéos, mais aussi par exemple des céréales, ou même des pâtes au fromage...

voire même du shampoing...

Passons maintenant à quelques publicités plus classiques, comme celles-ci pour Mario sur Gameboy Advance puis cette pub japonaise pour la nouvelle version de Super Mario Bros sur Nintendo DS.

Après Super Mario Bros, le jeu le plus populaire avec Mario, c'est bien sûr Mario Kart dont voici deux publicités, toujours japonaises. La deuxième est vraiment marrante, avec ses imitations de français (s'il vous plait, s'il vous plait), d'italien, d'américain et de japonais, enfin, non, le japonais n'est pas vraiment imité, vu que ce sont des japonais qui interprêtent...

Enfin pour changer, voici quelques vidéos rigolotes, comme Mario en version légo, une pub de Mario au Mac Do...

Mario en version "dessin animé" de Mario (une pub pour des vignettes et/ou des bds de Mario) et enfin une petite vidéo montrant le jeu Super Mario (une des premières versions) joué du début à la fin en 5 minutes (je n'ose imaginer le temps que la personne qui a fait ceci a mis pour s'entraîner et arriver à un tel niveau...)