Joyeux Noël de la part de Mario !... Non en fait, c'est tout. Ça ne sera pas une page spéciale Noël, j'ai menti. Oui je sais, c'est mal.
Mais c'est un peu Noël quelque part, avec toutes ces jolies publicités que je vous amène.
Bon alors cette intro un peu honteuse passée, entrons dans le vif du sujet avec les pubs pour la gameboy advance.
Autant l'idée de départ des campagnes de pubs pour la première gameboy (que je n'ai pu retrouver, honte sur moi), c'était de pouvoir jouer partout, autant l'idée des campagnes des gameboys suivantes étaient... hum, relativement similaires, en fait.
Non, j'exagère, l'idée, surtout, c'est de jouer, quoi qu'il se passe autour, à l'image de ce slogan qui dit "set priorities", définissez les priorités, en gros.

Je me demande si cette campagne a fait parler d'elle, à la sortie, elle met quand même en scène la mort d'enfants, ou, comme ci-dessous, de sportifs (moins grave).

Alors si, on peut noter une différence entre les pubs pour la gameboy advance et celles pour la gameboy advance SP. Pour la gameboy advance, la personne qui souffre, c'est le joueur.

Il se brûle avec le café, se vautre par terre, voire meurt parce qu'il a oublié d'ouvrir son parachute, concentré qu'il était sur son jeu.
Pour la gameboy advance SP, ce sont les autres qui meurent. Ha, vous ne connaissez pas la différence entre ces deux consoles? C'est bien simple. La SP est en deux parties, et surtout, son écran est rétroéclairé, ce qui veut dire qu'on peut jouer dans le noir, d'où cette pub tout en finesse qui vous explique que jouer à la SP, c'est la deuxième meilleure chose que l'on peut faire dans le noir (the second best thing to do in the dark)

Je ne sais pas si la copine est de cette avis, comme la copine en prison, là (mais où vont-ils chercher ces idées???
Pareil pour l'adolescent en train de s'agiter sur son lit, là...

Bon, à part ça, voici un revêtement de métro, au japon, bien trouvé pour faire la pub de la Nintendo DS.


Et là, quand même, on peut dire que l'idée est sensiblement là même, et vu que la DS est sorti bien après la N-gage, humm, je sens que c'est Nintendo qui a copié, enfin, un peu.

Et pour finir, voici quelques produits que Nintendo proposent, pour équiper votre enfant...