Vous vous souvenez des pub pour Mikado ? Je ne parle pas de celles qui passent, là, en ce moment, sur le thème du bureau (ambiance "caméra café"), mais de celles de l'époque "la p'tite faiblesse qui vous perdra".
Moi en tout cas, j'les avais complètement oublié. Mais voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire:

C'était il y a bien longtemps, en 1988 pour être précis. J'avais 10 ans, tiens. Mais je m'en souviens encore. (Enfin j'veux dire, une après avoir revu l'image...)
Le spot, intitulé "le hold-up", montrait un gars qui grignotait des mikados en braquant une banque et qui se faisait reconnaître parmis les autres suspects parce qu'il n'a pas su résister lorsque quelqu'un ouvre un paquet de Mikado.
Il fait le geste pas trés classe que l'on voit sur la deuxième photo, tirée elle du spot "les martiens" qui date de 94. Un astronaute croque le tentacule d'un Martien (façon E.T.) qu'il prend pour un mikado...
Enfin depuis chez Mikado, ils ont changé de slogan et arrêté avec ce geste qui peut prêter à confusion, surtout si on a pris son Mikado à l'envers et qu'on a les doigts couleur chocolat.

Ha oui, Mikado, c'est pas M&M's, le chocolat fond dans la main.

Bon allez, pour relever un peu le niveau de l'humour, voilà tous les spots de pub mikado de la saga "restons légers".
On commence avec Guignol, puis "la joute", qui me fait bien rire...

Ensuite, bin, le déjà culte "Star Wars", (Luc, je suis ton père...) et "Apollo", un décollage de Mikado.

Rodger, un petit délire à la James Bond et enfin "le tombeur", dont on comprend vite pourquoi il ne figure pas sur spots diffusés à la télé.

Et la dernière, Cyrano contre la cyber-nana (la riposte):