En ce moment, ils sont nombreux à se reposer la sempiternelle question: "Peut on rire de tout?"
Et moi je participe au débat à ma manière en me demandant "Peut-on rire de Pepsi et de Coca ?"
Je pense que le plus fort potentiel comique réside dans la présentation des différentes variétés de Pepsi et de Coca, et l'explication des différences qu'il peut y avoir entre elles.
Bon, c'est pas un potentiel comique incroyable, hein, vous verrez jamais un professionel du rire baser un sketch sur ça, mais bon, j'pense que ça mérite quand même de s'pencher dessus.
Par exemple, dernièrement (en 2005), saviez-vous que Coca-cola a sorti une nouvelle boisson appelé Coca Zero?
Un an avant, on avait eu droit à la sortie du Coca C2 (en 2004) qui contient deux fois moins de sucres et de calories que le coca normal.
Le Coca Zero, lui, est censé contenir zéro calorie. Seulement, ce qui est drôle, relativement, c'est que la composition du Coca Zero varie selon les pays où il est commercialisé, et notament le nombre de calories. En France, par exemple, où il est sorti en janvier cette année, le coca zero contient 0,3 calorie pour 100 ml, aux Etats-Unis 0,5 calories et c'est seulement en Argentine qu'il y a vraiment 0 calorie dans cette boisson.
Mais le vrai mystère, c'est la différence entre le Diet Coca (Diet pour Dietetic, en France, on appelle ça le coca light) et le Coca Zero. En fait, pour récapituler, il y a simplement deux fois moins de calories dans le coca C2, encore moins dans le coca light, et encore moins dans le coca zero. Mais toujours plein d'aspartame...
Bon, je crois que c'est suffisament compliqué pour qu'on ne parle ni du Pepsi One (c'est le nom que porte le Pepsi Max aux Etats-Unis), lancé en 1998 et qui ne contient pas de sucre et qu'une seule calorie, ni du Diet Pepsi, qui, comme le Coca Zero, ne contient pas de calorie. Enfin ça dépend...

Bon, pour voir une réelle différence entre Pepsi et Coca, il vaut mieux que je vous parle du Coca Blāk, un produit qui vient de France (si si, c'est vrai) et qui a la particularité d'être très noir et surtout bourré de caféine, d'où cette fausse pub rigolote "Coca Blāk, vous dormirez quand vous serez mort"...
Pepsi, lui, n'a pas sorti de version surcaféinée, mais a fait un bide avec son Crystal Pepsi.
Du Pepsi au goût de Pepsi, mais transparent. Ça n'est même jamais sorti en France.
Etonnamment, il y a déjà une tripoté de pub pour le Coca Zero, et elles sont toutes nazes, vraiment. Donc du coup, je vous les mets quand même, mais en tout petit, pour pas vous abimer les yeux...
Heu, enfin, pour gagner de la place, surtout.


Bon, je vous laisse juste cette pub pour le Sprite Zero en taille respectable, parce que la pub est pas si nulle que ça.
Ha mais je vous ai pas parlé du Sprite Zero... Sprite, qui fait partie de la Coca-Cola Company...