Parfois, certaines publicités m'échappent. Hoo, je vous rassure, non seulement c'est rare, mais celà ne dure pas bien longtemps, mais avouons tout de même qu'il m'arrive de buter, que je ne capte pas du premier coup la subtilité de l'affaire...
Prenons par exemple la campagne qui suit, là. Et bien il m'a fallu un an pour la saisir. Il faut dire aussi que je l'avais laissé dans un coin.

En fait, là où ça se complique, c'est pour le produit dont on fait la pub ici. Parce que le produit, justement, c'est la pub.
Il s'agit d'une campagne de pub réalisée par l'agence Palmer Jarvis DDB pour l'agence Palmer Jarvis DDB. L'agence Palmer Jarvis DDB étant elle-même une agence de pub. Et en gros le message de la pub, c'est de dire que eux, en bleu, retiennent les idées, en jaune.
Bon sinon, quitte à utiliser des gros messieurs dans des combinaisons en latex, je préfère cette pub pour Brother (imprimante multifonction, ceux qui regardent "le grand journal" sur canal plus connaissent au moins de nom).
Là, je saisis de suite la blague. Les gros messieurs en combinaisons colorées représentent les couleurs, qui restent plus longtemps...

Pour la peine, vous avez même droit à la version vidéo.