Sans doute une des pubs les plus emblématiques de Benetton, ces trois têtes "multiraciales".
Mais saviez vous comment Benetton a décidé de punir ces impertinents qui ont eu l'impertinence de tirer la langue au dernier moment sur la photo (c'est malin).
Non, ils ne leur ont pas simplement coupé la langue, comme le bon sens le voudrait. Non, ils les ont vidé de leur sang puis arraché leur coeur, qu'ils ont réutilisé dans d'autres pubs.
Si si, si vous regardez attentivement, un indice vous inquera quel coeur est à qui (pour le sang, il y a des étiquettes, mais on voit pas bien, je vous l'accorde).

En tout cas autant le message de dessus est clair (personne n'a le monopole du coeur, personne ne l'a), autant en dessous, j'avoue avoir du mal avec deux petits noirs aux couleurs de la Chine et des Etats-Unis (pourquoi des noirs???), avec les Etats-Unis qui font un bisou à la Chine qui semble vouloir le refuser...
Ha quand Benetton se lance dans les messages politiques, ça donne quelque chose...

Je les préfère dans ces images toutes simples, où seule la couleur est à l'honneur.

Sinon on a eu aussi les personnages historiques avec des associations improbables comme ici Jeanne d'Arc et ce qu'on pourrait prendre pour Marilyn Monroe, et à côté Léonard de Vinci et César...

J'avoue ne pas trop comprendre où ils veulent en venir, mais encore moins lorsqu'ils montrent ces deux Indiens en pleine inondation. Juste apposer à cette image leur logo vert, j'avoue que... ça me dépasse.
Allez, on s'casse avant de s'faire shooter par Benetton.