Ça alors ! Depuis le début, il y avait une catégorie "peinture, photo..." et on m'avait rien dit? Pas cool.
Bon, pour rattraper ça, y'aura deux notes d'affilée sur les photos de David Lachapelle. Ça vous apprendra, bande de petits cachottiers. Et ça va être du lourd, attention, j'préviens. Y'aura du Britney Spears, du Paris Hilton, du Pamela Anderson : en bref, ça va envoyer du bois.

Alors pour ceux qui connaissent pas, rapidement, David LaChapelle est avant tout un photographe, même s'il a réalisé un film (Rize), des publicités (notament pour Burger King et H&M) et une quinzaine de clips dont le fameux "Diiiirty" de Christina Aguilera, mais aussi Britney Spears, Jennifer Lopez, Avril Lavigne...
Justement, dans cette première note, je vais vous présenter des portraits de stars de la musique, shootés par David LaChapelle.
C'est souvent trés coloré (oui, voire extrêmement flashy), trés souvent trés suggestif (voire extrêmement vulgaire).
Alors je vous l'avais promis, voici quelques clichés de Britney Spears (avant qu'elle se coupe les cheveux tout court). C'était même au tout début de sa carrière, vu que ça date d'il y a près de 8 ans maintenant.

David LaChapelle - Britney Spears PORTRAIT OF A YOUNG POP STAR ON THE VERGE OF SUCCESS
Elle nous est présentée ici trés "ado", limite prépubère avec ses peluches et son vélo barbie. Un phantasme limite malsain que Britney suggérait elle-même dès son premier clip (Baby one more time) où elle se déhanchait en Cheerleader sexy...
On la retrouve d'ailleurs à nouveau en Pom-pom girl ici, avec un petit regard mutin.
David LaChapelle - BRITNEY SPEARS I'M NOT YOUR FAGGOT TOY
Allez, une dernière de Britney, avec sa p'tite soeur et son frère, ce blagueur, qui essait de l'éteindre avec sa télécommande... C'est la fête à la maison.
Britney Spears David LaChapelle
Ha bin non, en fait, c'était pas la dernière. La dernière, c'est celle-ci, cette fois-ci elle a quitté le lycée et gagne sa croutte en vendant des hot-dog à New-York:
David LaChapelle - Britney Spears Hot Dog Vendor

Alors là, je suis pas sûr que vous l'auriez reconnu si je ne vous l'avez pas dit, d'une parce qu'elle est pas trés ressemblante, de deux parce qu'elle est pas si connue que ça, la veuve de Kurt Cobain. Oui, il s'agit bien de Courtney Love, là juste en dessous.
Pourquoi je vous inflige ça? Par pure haine.
Ha ha ha, non, je plaisante, simplement j'aime bien cette photo, mise à part Courtney Love. Il s'agit d'une énième interprétation de la Pieta, mais surtout les couleurs sont trés colorées et la lumière trés lumineuse. Et ça, j'aime bien, moi.
En fait cette photo a servi de couverture pour son receuil de portraits de star "Heaven to Hell". Regardez, c'est même écrit avec les cubes, là, devant. Magie des trucages.
Ha bin non, tiens, d'ailleurs, à propos de trucages et autres bidouilles informatiques, LaChapelle, il est plutôt contre, enfin, en ce qui le concerne. Donc tout ce qu'on voit à l'écran est vrai, créé pour l'occasion, ce qui vous fait de belles pattes, me direz-vous.
Oui, bon, bin on balance les infos qu'on peut, hein.
Courtney Love David LaChapelle
Plus rock'n'roll, ou presque, cette photo de Marilyn Manson qui vous donne de suite envie de lui confier vos mouflets.
Marilyn Manson David LaChapelle
Moins Rock'n'roll, quoique, cette photo de Moby, assez inattendu, il faut bien l'avouer. Moby a d'ailleurs fait réaliser un clip par David (ouais, je l'appelle David (pour changer)).
Moby David LaChapelle
Plus classique, on peut même dire presque banal, ces photos des Smashing Pumpkins et de David Bowie.
Bon, j'les laisse parce qu'elles sont là, hein, mais j'les trouve assez sans interrêt. Si vous voulez, vous pouvez les enlever, vous, je ne vous en tiendrais pas rigueur.
Smashing Pumpkins - David Bowie David LaChapelle
Bon, là, on retrouve un poil plus de couleur avec Shakira prise au piège dans une plante carnivore géante, que des gens ont du s'amuser à monter de toutes pièces.
Qu'est-elle devenu, nul ne le sait. Enfin pas moi en tout cas. Je me demande bien ce qu'on peut en faire, d'ailleurs. On peut décemment pas jeter ça avec le boulot que ça représente et surtout les fesses de Shakira qui se sont posées dessus...
Shakira David LaChapelle
Bon, là, je me retrouve avec des photos de "personnalités" qui ne sont pas issues du milieu musical, mais j'allais pas faire une troisième note rien que pour ça, donc voilà, je case ici Naomi Campbell et surtout Paris Hilton, dont je suis sûr que vous adorez la détester...
Pour commencer Naomi Campbell, célèbre mannequin noire qui pose ici avec le lapin de Playboy en chocolat, puis toute nue avec du lait.
Détail de la deuxième photo, sur les bouteilles de lait est écrit "Have you seen me", avec une photo de Naomi Campbell.
Il faut savoir qu'aux Etats-Unis les avis de recherches pour les enfants disparus sont publiés sur les bouteilles de lait.
Sur la bouteille on peut voir aussi le nom du lait "Breast Milk", lait de seins, et non "Cow Milk", lait de vache.
Naomi Campbell David LaChapelle
Et voilà la plus belle. Ho non... Qui a dit la poubelle? Qui a dit "pauvre petite fille riche"?
Ici comme ailleurs, Paris se la joue à poil aguicheuse, un rien suggestive avec sa glace à l'eau...
peeuh...
Paris Hilton David LaChapelle
Celles-là me font bien rire, quand même. Paris, toutes pattes écartées, arborant un maillot où est inscrit "EAT THE RICH", tellement second degré, puis seconde photo, je crois qu'on ne peut pas atteindre de plus haut degré de rebellion avec ce doigt magnifiquement dressé à la face de... bin de nous, tiens. Feuque, on s'est fait doigté par Paris Hilton !
Paris Hilton David LaChapelle