Cette semaine, "Soirée conviviale" spéciale, puisque je vous propose pas moins de 8 films.... détournés.
Le principe peut varier, une seule chose en commun: les images originales du film sont conservées. La musique peut être changée, les dialogues, etc... Le résultat est souvent drôle.
Bon, ces vidéos sont assez connues, elles ont déjà pas mal circulées sur le net, donc il est possible que vous les ayez déjà vues. Mais je suis sûr que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour commencer, un grand classique des films "d'épouvante": Shining. Suivi de Brokeback Mountain.
Bon, j'avoue qu'il vaut peut-être mieux comprendre l'anglais pour saisir l'humour de la chose.
Mais en général, on peut bien s'en sortir quand même sans.

Au tour de Blue Velvet (David Lynch) et de Fast & Furious...

Moins connu, je crois, SESAME STREET (le Muppet show), détourné avec les dialogues de Ragging Bull, puis une version bien particulière de Mary Poppins.


Dans un autre style, voici une réadaptation de 2001 l'odyssée de l'espace, une version qui se veut "compréhensible" du chef d'oeuvre de Stanley Kubrick.

Au milieu de tout ça, je vous propose une pub, mais qui reste tout de même dans l'esprit de cette note, puisqu'il s'agit d'une adaptation du célèbre "Rocky" par les non moins célèbres lapins, qui rejouent les films en 30 secondes.
Si le concept vous a plu, vous pouvez retrouver une cinquantaine de films joués par des lapins, ici.

Maintenant, je vous propose un grand grand classique, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et ceux qui voudraient en profiter pour le revoir, "La classe américaine". Puis deux vidéos qui vont avec, à savoir Derrick contre Superman...


Et pour finir, si vous n'en avez toujours pas assez, voici "Le triomphe de Bali-Balo" (ou "La splendeur de la honte" ou "L'invasion des pervers polymorphes")