Deuxième note de la série, donc le principe, je ne vous l'explique plus, il suffit de lire juste en dessous...
Cette fois-ci, le concept des deux campagnes que je mets en parallèle est plus proche que la dernière fois puisque dans les deux cas, il s'agit de plusieurs spots, un pour chaque couleur.
La campagne la plus récente, c'est pour les ordis portables "Sony VAIO", qui sont déclinés en 5 couleurs, noir, rose, bleu, blanc, rouge.
Bon, ils n'ont fait que trois spots, à ma connaissance, un pour le rose, un pour le noir et un pour le bleu.
Celui pour le rose à la limite est sympa, je vous laisse regarder :


Mais quand même, sur le même principe, rien à voir avec ces superbes vidéos qu'Adidas nous avez pondu et dont je vous parlais ici.
Bon, pas la peine d'aller voir la note en question, je vous remets toutes les vidéos ici, parce que... parce que c'est comme ça, voilà. Bon, si vous voulez un tout p'tit peu des infos sur qui a fait quoi, vous pouvez quand même aller voir là-bas.
Enfin si le principe est comparable, les moyens mis en oeuvre ne le sont pas, alors j'suis d'accord, c'est un peu dur de ma part de comparer, d'un côté on a 7 spots qui font plus d'une minute, avec de vrais réalisateurs, voire même des "artistes", carrément, avec des univers, tu vois... ha haha. Non mais bon, si, un peu, quand même.
En tout cas sûrement avec un budget conséquent et surtout le luxe de ne pas avoir à montrer le produit (des baskets ou des survêts, ça tombe bien en plus, c'est pas trés trés glamour).
De l'autre coté, bon, y'a une tentative, mais au final, budget nettement plus réduit, 30 secondes le spot, et la contrainte de montrer suffisament le produit dans le temps imparti.
Enfin on peut pas avoir que du meilleur tout l'temps, ça n'aurait pas la même saveur sinon. Bon, d'ailleurs j'arrête mon blabla et je vous laisse regarder le meilleur en question.