Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de pubs en affiches, alors tout en restant dans le même thème des "copies", voici la nouvelle campagne mexicaine pour la nouvelle Clio.

Toujours dans le thème "copies" car elles me font énormément penser aux pubs Polaroïd que vous pouvez voir ici ainsi qu'aux pubs Fujifilm, .

Enfin ce ne sont pas les seules pubs à utiliser comme principal ressort comique des têtes aux expressions ridicules, j'ai même prévu d'en faire une note spéciale un de ces quatre.
En attendant, voici la version vidéo de la publicité pour la nouvelle Clio, qui est un peu mieux, même si elle ne fait que décliner les affiches, en version animée.


Pour votre culture, saviez vous que nous ne pourrions pas avoir ce genre de pub en France?
Et oui, car le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) veille au respect de quelques règles déontologiques comme celles-ci, pour le secteur automobile :
- la publicité ne doit pas argumenter sur la vitesse, non plus qu’à exploiter l’attrait que celle-ci pourrait représenter, tant dans l’expression visuelle, sonore, qu’écrite dans leurs messages
- elle ne doit pas évoquer la réserve de puissance des moteurs ou les possibilités de freinage à des fins d’encouragement à la vitesse, mais à les présenter comme des éléments de sécurité dont les effets sont variables en fonction de la qualité et de l’état des routes, des conditions atmosphériques et des réflexes du conducteur, cela afin de contribuer à développer chez les usagers le sens de leur responsabilité
- elle ne doit pas donner à penser, dans leurs messages, que les qualités de leurs véhicules en matière de sécurité active et passive permettent de transgresser les règles élémentaires de prudence qui s’imposent à tout conducteur
- elle ne doit pas mettre en scène, dans des conditions normales d’usage, des véhicules en contravention avec les règles du Code de la route ou les impératifs de sécurité
- elle ne doit pas susciter chez les conducteurs un comportement agressif, violent ou portant atteinte aux autres usagers de la route.
Enfin, on voit quand même souvent des pubs de bagnoles avec précisé en bas "réalisé sur une route fermée à la circulation"... On sent bien qu'ils jouent avec les limites.
Quoi qu'il en soit, je ne suis vraiment pas jaloux de la pub mexicaine, vu que pour une fois, en France, on en avait une très très bien, à savoir celle-ci: