Si j'ai bien suivi la tendance cette année, c'est de faire un compte-rendu qui n'en est pas un, donc du coup, pof, je poste juste deux dédicaces, la première d'Erwan Surcouf, datée d'hier, oui je sais, ça n'était plus le festiblog mais on pouvait tout de même y voir des personnes qui portaient le tee-shirt "staff du festiblog 3.0". Si si, comme j'vous l'dis.
Erwan Surcouf - Doupleplusbon Celui qui reconnait les trois pubs ne gagne pas vraiment mon estime, vu que c'est trop facile.
La deuxième dédicace est d'Unter, oui je sais, je l'ai mis en tout petit on voit rien, mais en fait si tu cliques sur l'image, hop magie, tu la voies apparaître en grand, je l'avais mis en petit en fait parce que y'a presque de la nudité et que la blague est difficile à comprendre si on sait pas quel merveilleux métier j'exerce dans la vraie vie civile.
Ha sinon, ce cher Unter me glissait à l'oreille une idée des plus intéressante: "mettre ici des parodies de pub, genre des fausses pubs, quoi".
Alors maintenant qu'il n'est plus en face de moi je peux lui répondre "non, cette idée est nulle, c'est la porte ouverte à l'anarchie la plus totalitaire (ha ha, qu'est ce que c'est con ce que je viens de dire)".
Par contre, je vais mettre des pubs qui parodient des pubs, j'sais pas si vous saisissez la subtile différence. Le truc c'est que ce sont de vraies pubs, qui font référence à de vraies pubs.
Alors bien sûr, ça sent un peu le renfermé comme idée, genre il faut connaître les pubs pour en saisir d'autre, mais bon, on s'en fout, là je vous mets les deux. Enfin les 4. Les 6 en vrai, mais après c'est pas pareil on en reparle.
Première pub, pub Honda, deuxième pub, pub 118118 (pages jaunes anglaises):

Première pub, pub Honda, deuxième pub, pub 118118 (on ne change pas une recette qui marche):

J'avoue, ces pubs ne sont pas de la première fraîcheur, vu que tout ça date d'y il y a plus d'un an maintenant, mais bon, voilà, hein, on peut pas être frais tous les jours non plus surtout que là je prépare le compte-rendu du voyage.
Et une dernière pour la route, une pardodie d'Agence tout risque. La pub s'appelle 118118 team, vu que l'agence tout risque en anglais s'appelle The A team.