Parfois, on tient de mauvaises idées, et pourtant, on a pas envie de les lâcher, parce que souvent les mauvaises idées ont l'air plus rigolotes que les bonnes.
Aujourd'hui, bien sûr, je tiens une mauvaise idée: faire une note sur le passage à l'heure d'hiver alors qu'évidemment, les pubs qui traitent de ce sujet, ça n'existe pas.
Bon en fait si, mais j'en ai qu'une. Et cette fois-ci, c'est pas suisse, c'est néerlandais. Me faites pas croire qu'il y a des néerlandais qui lisent ce blog, j'aurai du mal à vous croire, vu que dans les Pays-Bas, on parle néerlandais et pas français. Le néerlandais est aussi parlé en Flandre, en Belgique. Me faites pas croire non plus que vous êtes Flamands, ho et puis vous faites ce que vous voulez en fait, là vous me faites perdre le fil du sujet.
Oui. Donc la pub est néerlandaise. Et elle parle du passage à l'heure d'hiver. Comme je sais que vous n'êtes pas trop contrariants, je vais affirmer qu'il s'agit là de la seule pub au monde qui traite de ce douloureux sujet du passage à l'heure d'hiver. En même temps, plus j'en parle, plus je suis en train de m'apercevoir qu'en fait non, pas du tout, cette pub ne parle pas du passage à l'heure d'hiver, même si un peu presque quand même.
En tout cas pas vraiment, ce qui fait que je me retrouve sans pub sur le sujet. Quand je vous disais que je tenais une mauvaise idée...
Bon, je vous la mets quand même (de toute façon, j'ai rien d'autre, alors...) vu que c'est une pub qui parle du passage aux horaires d'hiver. Et non à l'heure d'hiver, vu qu'aux Pays-Bas, ils n'ont pas ça.
Mais ils ont quand même des horaires d'hiver et ils en font des pubs, chez Nederlandse Spoorwegen, l'équivalent de la SNCF là-bas, sauf que chez eux c'est privatisé.
Allez, comme je vous ai fait attendre, pour me faire pardonner, vous pouvez choisir la langue pour regarder le spot.
A gauche en néerlandais et à droite en anglais. Si ça c'est pas la classe internationale...

Bon et comme finalement c'est pas vraiment une note sur le passage à l'heure d'hiver, autant vous montrer aussi cette pub qui m'a fait penser à la précendente, dans le sens où elle touche au temps. Il s'agit d'une publicité pour les mobiles Vodafone, qui permettraient de travailler hors de son bureau.
Je trouve que l'idée est démontrée de manière assez originale, avec un soupçon de journée de la marmotte.