Si vous regardez la télévision, vous êtes sans doute déjà tombé sur la nouvelle pub pour les téléviseurs Bravia de Sony.
Oui, celle avec les 'tits lapins qui se trémoussent sur du Rolling Stones (she's a rainbow).
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou qui voudraient la revoir, la voilà:
J'avoue que j'ai eu une surprise, avec ce spot, car lorsque je l'ai vu, je m'suis dit que bon, niveau effets spéciaux, c'était pas terrible...
Alors qu'en fait, pas du tout, ce ne sont pas des lapins de synthèse, ce sont de "vrais" lapinous.
Entièrement fait à la main, en plasticine. 2,5 tonnes de lapinous en pâte à modeler. Faut être quand même un peu dingue, non?
Et pourtant, c'est vrai, ils ont vraiment fait ça pour un spot d'une minute et demi...
Regardez cette vidéo où l'on vous montre comment faire votre propre lapin en pâte à modeler. Enfin, surtout, comment ont été fait ceux du spot.
Et pour ceux qui aimeraient en savoir encore plus sur la réalisation du spot, voici le teaser puis le making-of.
(Oui pour la taille du projet que c'est, il faut bien ça, un teaser (une sorte de bande annonce) et un making of. Il ne manque plus que le bêtisier avec les lapins qui font des crottes de couleurs partout).

Sinon, dans le genre projet pharaonique, Sony a sorti un deuxième spot, je ne sais pas s'il a déjà été diffusé à la télé en France.
Ils ont bien recouvert l'une des faces d'une pyramide de couleur. Bon, pas de la peinture, cette fois-ci, parce que même avec de la peinture à l'eau, je pense qu'ils s'en seraient vu pour nettoyer la pyramide...
Si vous voulez revoir les précédentes pubs pour Bravia, c'est ici et .
Sur ce, je vous laisse mes p'tits lapins...