A force de passer du temps sur le site de Joe La Pompe, je finis moi aussi par voir des ressemblances dans certains spots, à tort ou raison, à vous de me dire.
Le premier spot date de 2004 et a été réalisé par David Fincher pour les téléphones Xelibri de Siemens.
Je rappelle que David Fincher est le réalisateur de Alien 3, Se7en, The Game et Fight Club.
Le deuxième spot a été réalisé un an plus tard par un inconnu (en tout cas par rapport à David Fincher) pour la compagnie aérienne "Norwegian Airlines".

Je trouve que l'idée des deux spots est assez semblable et ça me fait même aussi pas mal penser à cette autre pub pour Dove, qui a énormément circulée sur le net il y a un peu plus d'un an.
Il existe aussi un spot "anti-drogue" où l'on voit une femme se démaquiller et devenir horrible, enlever ses dents etc, pour illustrer les dégats causés par l'héroïne, je crois. Bon par contre, je ne l'ai pas, ce spot, difficile à trouver je pense.
Sinon, à propos de David Fincher, ça n'était pas là ses premiers pas dans la publicité, il a même réalisé plus de pubs que de film, notament pour Coca-Cola, Pepsi, Nike, Adidas, Motorola et Siemens
Il a également réalisé deux pubs pour Budweiser et une, assez nulle, pour Heineken, avec Brad Pitt. Bien réalisée, mais sans aucun intérêt que de montrer Brad Pitt (enfin, si vous voulez la voir, elle est quand même dans les commentaires).
Voilà, c'était une petite note histoire de se remettre en selle après les gros soucis qu'a rencontré ce blog en début de semaine.