NRJ music awards vote or die Vous n'avez certainement pas loupé les NRJ music awards hier soir... Si ?
Mais êtes vous également passé à côté de cette affiche si bien trouvée ?
Franchement, pouvait-on trouver plus judicieux que ce slogan "vote or die", pour inciter à voter pour les NRJ Music Awards ?
Histoire de resituer un peu, Vote or Die est le slogan d'une "association" (Citizen Change) créée à l'initiative du célèbre Puff Daddy (Papa Pouffe).
vote or die Cette association avait pour but d'inciter (par la menace, donc) les américains à aller voter. Un peu comme en France, on a eu pas mal d'artistes appelant à s'inscrire sur les listes électorales.
Un peu comme en France, cet appel à voter n'était pas exclusivement civique et penchait bien évidemment pour un camp. En France, inutile de préciser que lorsque Guillaume Depardieu ou Joey Starr appellait à s'inscrire sur les listes électorales, ça n'était pas vraiment pour voter pour Sarkozy...
On apprend ici que, pareil, aux Etats-Unis, les "Vote or Die" pencheraient plutôt du côté des Démocrates (Hillary et Bill Clinton, par exemple), mais qu'en plus, il y aurait eu quelques malversations financières les empêchant surement de ramener leur fraise en cette année d'élection présidentielle.
vote or die Enfin bref. Tout ça pour dire qu'il est assez amusant d'associer l'image d'artistes comme P. Diddy (pididi, c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle maintenant) avec une démarche "citoyenne", comme il est coutume de dire maintenant à propos de tout, et de retrouver finalement ce slogan... moisi, pour les NRJ Music Awards.
A gauche, P. Diddy (ha tiens, je viens d'apprendre que finalement, il se fait appeler Sean John maintenant, comme la marque de fringue qu'il a créé) et son célèbre tee-shirt, à droite 50 cent, tenant un bébé d'un bras, pour pouvoir dégainer son flingue plus rapidement...
50 cent puff daddy
Quelques chiffres pour finir, ça fera un peu sérieux.
Les NRJ Music Awards, l'an dernier, c'était 16 millions de votes... Ça équivaut à peu près à l'ensemble des voix qu'a recueillies Ségolène Royal au deuxième tour des élections présidentielles, pour vous donner une idée.
Comme quoi ça marche pas mal, ces slogans, mais des fois pas toujours.


Bonus: la vidéo où l'on peut voir Avril Lavigne passer le trophée des NRJ Music Awards à Tokio Hotel, Celine Dion, Mika et 50 cent...