10 minutes que je me casse la tête à essayer de trouver comment débuter cette note.
Alors aujourd'hui, pas d'intro. Ou cette intro pourrie.
Donc voilà, l'intro c'est fait, passons donc à la suite des publicités pour le cinéma.
Aujourd'hui simplement des pubs pour un festival canadien qui s'est amusé à détourner 3 affiches de films assez classiques: les dents de la mer, Poltergeist et Superman.
Bon, à part pour Superman, on voit pas forcément de suite la différence avec les affiches originales.
En fait l'idée est la même pour les trois affiches, c'est d'imaginer si le film se passait au Canada, "un pays plus froid qu'Hollywood".
Donc les dents de la mer sont piégées dans la glace, la nageuse est remplacée par un pêcheur, dans Polstergeist, la petite fille regarde un match de hockey (le sport national canadien) et superman porte un pull.

Il y a également 3 spots avec encore les Dents de la Mer, Terminator et Rencontre du 3ème type.
Tiens, c'est marrant quand on y pense, "rencontre du 3ème type". Ça pourrait parler d'une rencontre avec un type, le troisième, mais en fait pas du tout. Je suis sûr que des tas de gens ont du déjà faire des blagues beaucoup plus drôle sur ça avant moi.
Mais tant pis.
En tout cas les spots fonctionnent bien mieux que les affiches, je trouve.

La dernière, avec donc "rencontre du troisième type" (qui n'est pas une... bon, on a compris) fait à nouveau référence au hockey et à l'orgue dont on joue pendant les matchs. Pour la musique d'origine, je vous ai mis à côté un extrait de "rencontre du troisième type".
Que j'ai même pas vu, d'ailleurs.
Les dents de la mer non plus.
Alors que Terminator si.
Et après ça se dit cinéphile.

La prochaine fois, ça parlera de Marilyn Monroe (parce qu'elle a fait un peu des films, ha, vous voyez que je suis cinéphile, non mais).