shining twins Aujourd'hui je tente de reconquérir le cœur de cible de mon lectorat en vous promettant du sang, du sexe et des jumelles. Pas tout complètement mélangé, sinon c'est l'bordel, mais un peu de sang un peu de sexe et de jumelles saupoudré délicatement de ci delà.
Je précise pas que les jumelles dont il s'agit sont prépubères, hein, sinon ça va nous attirer des psychopathes avec de réels problèmes.
Donc chut, et passons au sang, au détergent et aux bébés.
Voilà donc une première publicité pour du détergent. Bon, en vrai, détergent en anglais ça veut dire lessive en français.
Mais l'accroche est rigolote:
It would a shame if they loose their softness because of a bad detergent (Popeye 100% hypoalergenic)
C'est pour une lessive qui s'appelle Popeye et qui est hypoallergénique (bon, ça, vous aviez compris.) et la pub fait donc allusion à l'enfance difficile du héros de Vendredi 13, Jason et aussi sans doute celle de Lead Cenobite (Pinehead). "Ce serait une honte s'ils perdaient leur douceur à cause d'une mauvaise lessive."
jason popeye C'est vrai, cette pub n'est pas terrible, je préfère encore les trois qui suivent, pour un festival de films d'horreur.
L'idée est simple, les films du festival sont censés faire tellement peur qu'ils effraieraient les héros des classiques du genre.
screamfest Si vous ne les avez pas reconnus, il s'agissait de Jason, de Vendredi 13, tenant dans ses bras la poupée Chucky, de "jeu d'enfant", au centre, Freddy Krueger, de Freddy les griffes de la nuit et enfin Michael Myers d'Halloween.
A propos d'Halloween (le film), saviez-vous que, Jamie Lee Curtis, l'héroïne qui ne se fait jamais tuer, n'est autre que la fille de Tony Curtis (Certains l'aiment chaud, Rosemary's baby...) et Janet Leigh, celle de la fameuse scène de la douche dans Psychose. Voilà. Paf, un lien avec la note précédente, rien que ça.
horreur malheur Ha oui, j'avais aussi promis du sexe...
Bon, bon, bougez pas, il arrive.
Des pubs pour Hot Video, ça vous va?
Et en plus, je vous assure, ils peuvent avoir un peu d'humour dans le porno.
Ils ont imaginé quelles seraient leurs critiques s'ils devaient juger des films "traditionnels". Alors tant qu'à faire ils ont pris des classiques, comme Taxi Driver et le Silence des agneaux, et voilà ce que ça donne :
"A star is born" MovieMag
"The hero is friends with a prostitute, but all they do is eat ice cream and talk about life. What a load of trash." - Hotvideo
(pour Taxi Driver)

"directed by a master" - Projection
"avant-guardist" - Screenpassion
"a man in his fifties seduces women, take them home with him, and then, just as it was getting interesting... he eats them. Absolutely ridiculous" - Hotvideo (pour le Silence des agneaux bien sûr)
taxi driver silence des agneaux Et voilà ce que ça donne pour "Il faut sauver le soldat Ryan".
"Definitely the film of the decade" - Screenpassion
"With all this virile men in their tight uniforms, they really could have done something better than a war film" - Hotvideo
soldat ryan
shining Sinon, je n'ai pas mis au hasard les images des jumelles de Shining (le film qui me fait encore plus aimer les moquettes des années 70) au début, c'est parce que j'ai là trois pubs qui se sont inspirés de ce chef d'œuvre, en le massacrant plus ou moins bien.
Voici donc la première pub, pour un festival de court métrage. Alors bon, même idée que pour l'autre festival de court métrage (avec la Marilyn Monroe naine), bin on prend des nains et on leur fait jouer des scènes cultes de film culte. Comme ça, film, nain, court, hop, on a saisit le truc et même parfois, on peut se laisser aller à rigoler. Mais avec eux, jamais d'eux, hein, respect de la personne humaine, tout ça. Ha ha.

La pub suivante est pour le célèbre lobby du lait (Got Milk?) aux Etats-Unis, qui truste toutes les stars pour pousser les gens à boire du lait et à propos duquel j'ai fait déjà quelques notes.
La dernière pub, c'est pour acheter des portables. J'aurai pu aussi la mettre dans la note sur les enfants terreurs.

Là je vous ai collé les scènes originales. Pour ceux qui ne connaissent pas le film, bin faut se bouger, faut le voir, allez, hop hop hop, on finit la lecture de cette note et on y va...

Et pour finir avec Shining, je vous l'avez déjà mis (avec plein d'autres détournements), mais hop, revoilà pour ceusse qui n'en avaient pas profité, le détournement de Shining:
Vous l'aurez compris, le thème de cette note, c'était un peu les films d'horreur, donc on continue avec deux pubs pour des voitures, la première pour Volkswagen, la deuxième pour Smart.
Volkswagen se paye le luxe de reprendre des extraits notamment de "Massacre à la tronçonneuse" et d'"Halloween".
Pour Smart, je ne sais pas s'il s'agit de scènes originales tirées des films ou non. J'ai cru reconnaître Mad Max, mais bon.
Si vous avez mieux reconnu que moi, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Enfin pour terminer, deux pubs qui détourne le film qui m'a toujours fait le plus peur. Haaa, j'en ai même encore un peu peur. Je me demande même si je devrais en parler, tiens... "L'exorciste". Breeu. Argll. Fear...
exorcist linda blair La première pub est pour Panasonic et la deuxième pour Radio Reporter.

Pour finir, je vous mets quelques vidéos qui m'ont bien fait rire. Ce sont des résumés de films, en 5 secondes, utilisant des images des dits films dans un montage impitoyable.
Pour commencer, 5 films dont je parle ici "Freddy - A nightmare on Elm street", "The Exorcist", "Halloween", "Le silence des agneaux" et "Il faut sauver le soldat Ryan".
Bon bien sûr, c'est plus efficace si vous avez déjà vu le film. Sinon, ça risque d'ailleurs de vous dévoiler un peu le nœud de l'intrigue, même en cinq secondes...