Il y a deux notes, je vous montrais deux pubs "Star Wars" pour Pepsi, en voici deux bien plus réussies utilisant les films "Le cercle des poètes disparus" et "Oliver Twist".
Bien sûr, comme à chaque fois, il vaut mieux avoir vu le film dont il s'agit, la pub avec "le cercle" faisant allusion à la dernière scène du film, ce qui ne vous parlera évidemment pas du tout si vous ne l'avez pas vue.

Après je vous ai mis un extrait d'Oliver Twist, qui vous aidera à comprendre la pub suivante, qui est vachement bien trouvée. Vu qu'un des slogans de Pepsi était "ask for more".
Sinon, toujours pour Pepsi, on a un très beau détournement du Parrain, sans doute le meilleur détournement du Parrain de la publicité. Bon, je m'engage pas trop là non plus en fait.

Après, je vous ai mis une pub pour Audi, mais bon, j'avoue n'avoir pas forcément pigé, vu que moi, le Parrain, bin je l'ai pas vu. Oui oui, c'est vrai, je ne l'ai pas vu.
Après, il y a cette pub pour du jus de fruit, bon, ça n'est pas forcément le Parrain mais un peu tous les films de ce genre qui sont parodié. Et à propos de parodie, je vous ai encore remis un "Le Parrain" en 5 secondes.
Enfin on conclut avec une dernière pub Pepsi, hommage aux films de baston asiatiques.
Peut-être une autre note sur le cinéma et la pub prochainement, sinon on changera de sujet.