Quelques publicités toujours sur le thème du cinéma et plus précisément aujourd'hui sur les festivals de films.
D'ailleurs, bien qu'allant très souvent au cinéma, je ne me suis jamais rendu à un festival.
En France, on en a pas mal pourtant, le plus connu étant celui de Cannes, bien sûr.
Mais les pubs pour ces festivals ne sont jamais bien terribles. Oui, bon, c'est pas pour ça que je n'y vais pas, mais je tentais une transition, c'est tout.
Donc à propos des pubs, pourtant, il est possible d'en faire de bien drôle, comme celle-ci pour le festival de Londres.
Bon, moins classe, y'a aussi, regardez celle pour le festival de Los Angeles et celui de Vancouver (dans un français... étrange).

J'ai vu aussi récemment qu'il y avait un festival des films réalisés avec un téléphone portable. Sûrement bientôt il y aura aussi un festival des films réalisés avec les pieds, mais bon, en attendant, il faut bien avouer qu'il y a certaines pubs qui nous vantent les qualités vidéos des téléphones portables et qui sont plutôt pas mal.
Je pense notament à deux pubs pour Nokia, une qui s'est payé "Gary Oldman", et l'autre qui met en scène une sorte d'Ed Wood des temps modernes.
Ha, sinon, voici quelques affiches publicitaires pour des festivals, communiquant sur la même idée:
au cinéma, y'a souvent des connards qui nous gachent le film, parce qu'ils sont trop grands, trop cons, ou quoi ou qu'est-ce. Mais justement, dans ces pubs pour le "National Movie Archive" - Selected movies, selected audience, le public est naturellement sélectionné par la sélection même des films.
Du coup, on a plus "le gars qui ne se baisse pas en passant devant l'écran", "celui qui met ses pieds en l'air" et "celui qui téléphone".
Et pour les grandes et les petites tailles, il y a d'autres solutions:
Enfin tout ceci ne donne pas une super image de la salle de cinéma, surtout quand à côté les marchands de "home-cinéma" nous font croire à l'immersion totale dans le film, comme ici:
Et pour finir, une pub pour Canal +, assez marrante, qui nous dit qu'au bout d'un moment, tous les films sont un peu chiants, donc prenez Canal +, 100 nouveaux films par mois.
Mmm, j'ai pas bien saisi le message, mais bon, la pub est rigolote, c'est ce qui compte.