Aujourd'hui ce sera plus la pub et les séries télévisées, mais bon, en fait, les séries que je vais présenter "Ma sorcière bien aimée, Mac Gyver, Superman et K2000" ont toutes été adaptées au cinéma ou vont l'être sous peu. Oui bon, je sais, pour Superman, à la base, c'est pas une série. Mais là ça m'arrange.
Donc voilà, pour commencer, 4 petits spots: Ma sorcière bien aimée qui fait de la pub pour un déodorant, Mac Gyver pour Mastercard, Superman pour une boisson au thé vert et K2000 pour Volkswagen.
En général, ils ont réussi, à défaut de trouver un acteur ressemblant, à conserver la musique originale. C'est pas mal reconnaissable et c'est déjà ça pour se mettre dans l'ambiance.


Et puisqu'on parlait de K2000, bin en voilà une autre, de pub avec des morceaux de K2000 dedans.
Il s'agit même d'une série de pub, pour un lecteur DVD pour voiture, de Sony. Et dans cette série de pub, on retrouve donc des voitures de série. Enfin, pas de série, genre des voitures de série, non. Des voitures qui ont "joué" dans des séries, c'est mieux. Et puis du coup ça tombe un peu dans la thématique de la note.
Donc voilà, si vous êtes trop fort, vous avez pu reconnaître K.I.T.T. de la série K2000, série qui va reprendre et qui va être également adaptée au cinéma avec une nouvelle bagnole trop trop moche, tellement laide que je vous la montre même pas du doigt.
Bon mais alors en tout petit. Regardez, on dirait une grosse BM...
La honte.
La voiture qu'il fallait reconnaitre à droite, c'est bien sûr celle de "Dukes of Hazzard" (Sheriff fait moi peur en français), série également adaptée en film récemment.
Sony - Knight Rider Dukes of Hazzard On a aussi Herbie, la coccinelle et la Delorean de Retour vers le futur...
Sony - Herbie Back to the Future Et puisque vous m'parlez de Retour vers le futur (ha ha, je suis le roi de la transition aujoud'hui...), voici une autre pub avec non pas la voiture de Retour vers le futur, mais un autre truc de Retour vers le futur. Génial, non ?
Cette autre série de pub est pour un truc de location. Oui, je suis fatigué alors je dis truc.
Donc l'idée, c'était de faire un lien entre la location et le film. Donc paf, ils ont trouvé genre on mettrait à louer les bâtiments des films connus. Donc là, pour retour vers le futur, la mairie je crois bien où la foudre tombe pour donner l'électricité nécessaire à la voiture.
Et à droite, une église je crois, dans Kill Bill.
Le château dans Édouard aux mains d'argent, et le troglodyte dans Star Wars.
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on arrive péniblement à la fin de cette note. Je sais pas, peut-être parce que d'ici je vois le bas de la page. Enfin bref, encore deux petites pubs et je vous libère.
Voici une pub pour une série pas terrible terrible mais relativement récente (et récemment définitivement arrêtée, à mon avis): Prison Break. Là, le gars, au lieux de se tatouer, il se dessine les plans de la prison avec ses poils.
Bon, il est quand même vraiment super poilu aussi...
Allez, hop der des der, une petite pub pour la diffusion de l'homme invisible à la télé. Je sais pas trop comment il gérait le chien, peut-être était-il téléguidé ou un acteur nain se cache à l'intérieur, va savoir en tout cas moi, je va m'coucher.