Cette fois-ci, trop de la balle, ou de la boulette, je sais pas trop comment les jeunes disent, enfin trop chouette, quoi, deux sous-thématiques pour le prix d'une. Star Wars et les téléphones portables.
Enfin précisément, ce sera pour commencer "éteindre son téléphone portable", la thématique.
Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais de temps en temps, avant que ne démarre le film, au cinéma, il y a un petit spot qui nous invite gentiment à couper le portable.
Alors parfois ce sont Orange ou SFR eux-mêmes qui nous parlent, et d'autres fois, le spot intègre carrément des personnages du film qui suit. Bon là j'en ai pas, et j'ai la flemme de chercher parce qu'en plus, de mémoire, c'est rarement terrible. Alors que les deux spots que je vous mets d'Orange sont plutôt bons (si je vous le dis).
Dans le premier, Macaulay Culkin, pas vraiment connu pour autre chose que "Maman j'ai raté l'avion" et dans le deuxième, Snoop Doggy Dog.
Donc dans le premier, Macaulay Culkin est mis en scène de manière assez réaliste, puisqu'on le voit tenter de gommer l'image du gamin de "maman j'ai raté l'avion" et on voit deux gars de chez Orange lui demander d'y revenir.
D'où le message "ne laissez pas le téléphone vous gâcher la séance".
C'est à peu près la même chose avec Snoop Dog. Pour comprendre le spot, il vaut mieux avoir vu son émission Doggy Fizzle Televizzle.
C'est pourquoi je vous en ai mis un extrait. Regardez au moins le générique, c'est assez rigolo.

Je vous mets aussi deux autres spots cette fois-ci sans star. C'est moins drôle, c'est moins bien foutu, jetez-y un oeil quand même parce que de toutes façons si vous êtes sur mon blog, c'est que vous avez sans doute un maximum de temps à perdre, ceci dit sans vouloir vous offenser, hein, y'a pire, y'a moi qui l'écrit, ha ha ha.

Là je vous ai mis encoooore un spot de 118118, qui aborde les comportements chiants au cinéma.
Et enfin, celui que vous attendez tous mais que vous avez peut-être déjà vu en fait, ce sont les deux spots Star Wars "contre" l'usage des téléphones portables au cinéma.
Le premier fait partie de la série des spots pour Orange (merci Adeline), et le deuxième apparemment juste comme ça, devait être diffusé avant les projections des derniers volets de Star Wars.

Vraiment bien foutu disais-je, ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart des pubs utilisant la licence Star Wars.
Bon, ça dépend en fait. Les deux pubs qui suivent sont pour Pepsi, la première est bon, pas terrible, la deuxième est déjà un peu plus drôle.

Ce que je trouve assez naze en fait, ce sont les pubs qui décrédibilisent les personnages.
Comme ici Dark Vador qui doit enlever ses chaussures à l'aéroport.
Ils en ont fait un paquet pour je ne sais plus quel évenement... En fait, déjà qu'à la base, j'aime pas trop le principe de sortir les personnages d'un film pour leur faire vendre quelque chose, si pour les voir un peu ridicule comme là R2D2 en valise...

Enfin y'en a quand même des bien, pour l'épisode 3 par exemple, ils ont fait une pub minimaliste mais vraiment efficace, je vous laisse juger (bon évidemment si vous avez jamais vu Star Wars, ça risque de pas trop vous parler, mais bon, qui n'a jamais vu Star Wars, hein? Dénoncez-vous.)
Même la chaîne histoire (aux Etats-Unis) a fait une pub pour Star Wars, trouvant de manière assez audacieuse une parenté à Yoda.
Pour conclure, je vous remets un résumé de Star Wars (épisode IV) histoire de vous remettre dans l'ambiance.