Thématique principale : encore et toujours "le cinéma", thématique accessoire du jour : "la musique".
Et pour commencer, un grand grand classique, si vous êtes super perspicaces, vous aurez sans doute deviné qu'il s'agit du bon, de la brute et du truand.
Ceux que les gens connaissent surtout de ce film, sans l'avoir forcément vu, c'est la musique d'Ennio Morricone.
Mais si, vous savez, Ennio, celui qu'a fait la musique à la pub avé les chiens qui courent, là, pour Royal Canin...
(le premier qui me parle de Chi Mai est une truffe)
Bon, bref. Moi-même, je ne saurai pas vous dire si j'ai vu ou non "Le bon, le mauvais et le moche", je sais juste que comme tout l'monde, je connais la musique.
Il n'en fallait pas plus aux publicitaires pour nous pondre ce spot pour Sky Cinema Classics.
Bon et pour ceusse qui, comme moi, ne l'ont pas vu (parce que je sens que je l'ai pas vu, finalement), j'ai mis un extrait avec la musique juste à côté. Et ouais, j'suis comme ça, paf, un extrait. J'suis trop gentil.
Enfin c'est surtout que Dailymotion a laissé passer ça alors qu'on a carrément trop pas l'droit de mettre des extraits d'films en la la. Mais j'vous fait confiance, personne n'ira cafter.

Et sinon, quasiment rien à voir, mais bon, juste pour dire que le procédé utilisé dans la pub pour Sky Cinema Classics, bin c'est carrément pas la première fois qu'on l'utilise, la preuve avec cette pub pour Honda. Bon en fait, je sais pas qui des deux à copié sur l'autre, j'veux pas l'savoir et j'ai surtout la flemme de rechercher tout ça.


Un autre grand classique du cinéma, dans un autre registre "Flashdance".
Là, Dailymotion il m'a dit "on peut tromper une fois une personne, mais alors deux là c'est carrément plus possible", donc du coup, paf, j'ai pas pu mettre ma vidéo de Flashdance sur leur site. Trop déçu donc je me suis tourné vers le frère zénemi, youtube, alors admirez un peu l'enchainement des deux titres phares du film "What a feeling" et "Maniac"
Je dis bien regardez un peu cette vidéo, parce que les pubs qui suivent font référence très très scrupuleusement à chaque détail des scènes du film.

Je vous ai mis dans l'ordre Carlton Draught (une bière) pour "What a feeling", 118118 et Kia pour "Maniac". La chorégraphie est vraiment pas mal respectée, vous pourrez le constater.

Pour finir, une publicité pour Gap, reprenant une scène culte du film "Funny face" (Drôle de frimousse) avec Audrey Hepburn. Un film qu'à mon avis peu de clients de Gap ont vu, mais bon, comme ils ont mixé le tout avec un morceau d'AC-DC, ça passe comme une lettre à la poste.