Parfois, les publicitaires ont des idées singulières et un humour... de merde. Enfin, notez que quand je dis "de merde", ça peut être un compliment, bien sûr.
Le seul problème, c'est que le client, souvent, il est frileux. Il a peur que ses clients à lui comprennent pas, l'humour de merde.
C'est un peu l'histoire mystérieuse de ce spot Volkswagen, mettant en scène un terroriste kamikaze qui n'arrive pas à faire sauter sa Polo, tellement elle est solide.
Volkswagen n'a officiellement jamais demandé à l'agence "Lee and Dan" de réaliser ce spot, qui a donc été réalisé comme ça, semblerait-il comme vitrine de l'agence, mais n'était pas destiné au grand public.
Sauf qu'une fois balancé sur internet, des millions de personnes l'ont vu, et bien sûr, quelques uns ont été choqué vu que ça met en scène un terroriste que l'on peut présumer être palestinien. Ho la la.
Beaucoup moins polémique, je vous ai mis à la suite une pub Nissan où cette fois-ci ils se sont amusé avec les clichés de la mafia qui fait sauter les voitures.

La pub Volkswagen aurait coûté, selon les sources entre 400 et 40.000£ (c'est une agence anglaise qui l'a réalisé). 400£, c'est la version pour bien prouver que ça n'est pas Volkswagen qui l'a commandé.
En tout cas, dans la pub qui suit, pour un service de location de DVD par internet, on peut être sûr qu'au niveau des effets spéciaux, ça a pas du coûter plus de 40£...