lynx axe Tu la sens ma grosse allusion phallique... mmmhein ?
C'que j'aime bien dans les pubs Axe, c'est qu'au moins, ils ne se cachent pas derrière des faux-semblant.
Ils y vont cash, ils font trash, avec une toute petite pincée d'humour, qu'on pourrait, parfois, prendre pour de la dérision. Si si, j'vous assure, c'est tellement énooorme des fois, quand même.
Enfin bref. Parfois, Axe fait des sortes de fausses-pubs, des pubs pour des faux produits, comme la dernière fois pour un rasoir.
Là, je vous présente sa campagne pour la compagnie de vol "Lynxjet".
Evidemment, le fantasme de l'hôtesse de l'air, un grand classique, y tient une bonne place.
lynx axe Ce voyage en avion torride, m'a fait penser à deux autres pubs, mettant en scène des voyages en avion horribles.
Il s'agit de Virgin Atlantic et d'une compagnie de croisière :

Pour passer du coq à l'âne, je voulais juste signaler que Reporters sans frontières n'étaient pas les seuls à avoir pensé à un détournement des anneaux olympiques.
Une boisson énergisante quasi inconnue, "Shoot up", avait déjà pensé à ce visuel audacieux :
On dirait une pub pour Axe (j'essaie tant bien que mal de trouver un lien, d'autant qu'à la base, je pensais qu'il s'agissait vraiment d'une pub pour Axe...)
lynx axe Robert Ménard Pour continuer sur les détournements de logo, voici toujours "Reporters sans frontières" détournant le logo des jeux de Pékin 2008 :
beijing 2008 A droite, avez-vous de suite compris de quoi il s'agissait avec ce crâne à trois yeux et deux nez ?
Oui, en fait, ce sont les anneaux olympique. J'avoue que je n'avais pas du tout vu ça.
Au final, toute cette mauvaise publicité, c'est surtout pour les sponsors officiels que ça va être dur.
En plus, eux ont souvent de bonnes relations commerciales avec la Chine, alors pourquoi devraient-ils payer?
Allez, pour les soutenir, voici une petite pub pour Adidas avec un sportif chinois :