La moitié des pubs de Lynch sont pour des parfums. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce qu'il trouve que c'est plus glamour que les saucisses ou le PQ.
Toujours est-il que les trois premières pubs qu'il a tourné en 1988 sont pour un parfum (Obsession de Calvin Klein) et la dernière pub qu'il a tourné en 2007 également.
Pour Obsession, chaque spot présentait un auteur: ici, F. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway et D.H. Lawrence.

En 92, c'est une publicité assez longue pour Giò de Giorgio Armani, avec la musique caractéristique d'Angelo Badalamenti, en 93 un spot assez court pour Trésor de Lancôme.

En 93 toujours, un spot pas très intéressant pour Background, un parfum de Jil Sander, puis en 94, encore un spot pas très intéressant pour Sun Moon Stars de Karl Lagerfield. Avec Daryl Hannah. Qui a joué dans Blade Runner et Splash...

En 99, c'est pour Opium d'Yves Saint Laurent, encore un spot pas tellement digne d'intérêt.
L'an dernier, retour de Lynch au parfum pour Gucci de Gucci.
Le spot est plutôt pas mal (mais chie pas non plus l'originalité). Disons qu'il est bien tourné même si je trouve que la chanson de Blondie est super mal exploitée.
Et puisque maintenant on fait des making-of sur tout, en voilà un sur cette pub, l'occasion de voir Lynch travailler un peu.