Converse a 100 ans. Pour fêter dignement son anniversaire, ils ont créé une série de chaussures Kurt Cobain.
Un truc pour les vrais fans, bien classe avec de vrais morceaux de journal intime de Kurt écrits dessus.
L'occasion de se rappeler que putain, notre adolescence, enfin, la mienne en tout cas, est bien loin, et en plus, ils l'ont vendu. Salauds !
Vendus. Enfin, non: VENDEURS ! salauds de capitalistes !
Tiens, je me rappelle, j'avais eu un coupe-vent "converse" avec marqué en énorme dans le dos CONS quand j'étais jeune. CONS, c'est le diminutif de Converse, et à l'époque, je trouvais ça cool. Ouais, comme vous dites, quand on est jeune, des fois, on est un peu CON...
Mais au bout d'un moment, ça passe pour certains.
Enfin bon, en vieillissant, parfois, on se surprend à se dire que tout fout le camp (ça veut dire t'es un vieux con, c'est tout). Spencer Elden, le bébé de la pochette de Nevermind, a maintenant 17 ans. 17 ans nom de dieu. Et tout le monde a vu sa bite, soit dit en passant. Est-ce plus facile avec les filles, Spencer?
Remarque, difficile de prouver que c'est bien lui, il n'est plus guère ressemblant...
Frances Bean Cobain, elle, a 15 ans et serait la future égérie de Chanel. Après Nicole Kidman, ça fait comme un choc...
On se demande d'ailleurs, à part un incontestable talent pour le déguisement, qu'est ce qui a pu plaire à Karl Lagerfeld dans cette gamine?
Qui, quand même, faut le rappeler, s'appelle en gros France Haricot...
France Haricot porte peut-être très bien le Chanel, je suis mauvaise langue.
Mais bon... Sa mère a beau claquer la bise à Lagerfeld, si elle lui a appris comment se tenir, c'est pas gagné non plus...
Ha oui, parlons en de Courtney Love. L'an dernier, elle avait été scandalisé parce que Doc Martens avait utilisé l'image de feu son mari Kurt pour une campagne de pub.
Sans lui demander, comprenez sans lui donner un centime.
Aucun respect, quoi...
Elle est marrante, cette photo, on dirait qu'il lui on enlevé le fusil... Il lui ont enlevé ses lacets aussi, pour pas qu'il se pende à un nuage en voyant comment on se fout de sa gueule ici bas...
Tiens, d'ailleurs, il n'ont pas eu le mauvais goût de le représenter en enfer, et pourtant, s'il s'agit bien d'un suicide, hé hé hé...
Bon, sinon, Kurt n'est pas le seul à être passé par la moulinette magique de la pub. Joe Strummer (The Clash), Sid Vicious (Sex Pistols) et Joey Ramone (The Ramones) s'y sont collé aussi.
Alors oui, pour revenir aux Converses, justement, ils ont aussi utilisé l'image de Sid Vicious, forcément, celui qui est mort dans les Sex Pistols. Il a pas pu faire la tournée "Filthy Lucre" (sale pognon) en 97, mais il rapportera quand même un peu des sous depuis sa tombe. Debout les morts, au boulot !
En fait, y'a un paquet de "stars", une belle brochette, une sorte de guirlande, vous savez, comme les guirlande qu'on faisait quand on était petit, avec les bonhommes qui se tiennent par les mains et les pieds. Et donc je vous les ai pas tous mis, mais là, on peut reconnaître Jane Birkin, Dwayne Wade (basketeur de la NBA), Karen O (chanteuse des Yeah Yeah Yeah), Sid Vicious (bassiste mort des Sex Pistol), James Dean (acteur mort des années 50), Ian Curtis (chanteur mort de Joy Division), M.I.A (chanteuse), Joan Jet (chanteuse des Blackhearts ("i love rock'n'roll", c'était son tube)), Billie Joe Armstrong (chanteur de Green Day)...
Ian Curtis en vendeur de chaussures... Remarque, Tom Yorke a bien commencé comme ça. Mais bon, le foutre à côté du chanteur de Green Days, quand même.
Au passage, petite anecdote, il existe sur le net, des traces de chaussures Joy Division. Une paire New Balance et une paire Nike. Toutes les deux semblent être un hommage à l'album "unknown pleasure"
En fait elles n'existent chacune qu'à un exemplaire, ce sont des petites créations, comme ça, pour s'amuser.
Et pour finir, je vous colle des pubs pourries, parce que bon, ça va bien deux minutes de bavarder, mais bon, voilà, j'ai des pubs pourries à balancer alors je balance.
Bouh, la pub naze de Converse (j'ai pas dis que la nouvelle était bien non plus).
Et là, avouez que c'est cocasse, l'image du Che pour vendre des Converse (chaussures américaines s'il en est...)
Et voilà, la note est finie, vous pouvez rentrer chez vous ou laisser un commentaire pour me signifier votre amour.
Et merci bien.