Quoi ? Encore une note ? Mais c'est trop, stop on en peut plus !
Oui, je sais, en ce moment, c'est l'avalange, le déluche de notes...
Alors paf, prenez donc celle là dans la gueule.
Ha tiens, oui en plus, en parlant de notes, c'est marrant que vous m'en parliez, parce que les deux premières pubs tournent autour des notes... de musique !
Ha ha ha, vraiment mort de rire, après 7 notes sur la musique, il fallait bien que je la fasse.
Donc voilà, déjà, une première pub vidéo toute simple (relativement) mais très efficace, pour l'orchestre de Zurich.
Après ces notes bien sages, en voici des plus dévergondées, sorties de la plume de Gainsbourg: une pub anglophone pour une soirée spéciale sur Canal +.
Retour à du plus classique (parce que oui, un peu de désordre) avec ces trois pubs pour l'orchestre phylamornique d'Istanbul qui organisait des concerts classiques avec des invités contemporains. Bon, forcément, des invités morts, ça l'aurait moins fait.
Le seul bémol "Classical geniuses and modern masters are united", d'accord, pour les génies classique, Mozart, Beethoven et Schubert, d'accord, mais pour représenter le présent, des lunettes de soleil, un café de Starbucks et un lecteur mp3, c'est un peu court, non?
A propos de court, je pourrais très bien m'arrêter là, mais non, hop, on continue et on change de style avec cette campagne pour une exposition de photos de Jane Bown à la gallerie "The Lowry".
On aura reconnu Bono (le chanteur de U2, ici sans lunettes ridicules, Morissey, le chanteur des Smiths, Mick Jagger, petit chanteur à la croix de bois et Paul Mc Cartney, un humble anonyme.
Pour Morrissey, le petit clin d'oeil des fleurs dans le cul, c'est mignon tout plein quand même. Mais faut connaître.
Toutes ces stars, vous l'aurez noté, sont encore vivantes et toutes frippées pour certaines. Ce qui n'est pas le cas de celles de cette autre campagne, pour un journal dont je tairais le nom, vu que je ne me souviens plus duquel il s'agit et que j'ai la flemme de chercher. En tous cas, là il s'agit de Jimi Hendrix, Jim Morrison et John Lennon, vieux.
A propos de John Lennon, je pensais avoir récupéré ce doublon de calembour chez Joe Lapompe, mais apparemment, il n'y est pas, donc j'ai peut-être trouvé ça tout seul, qu'est ce que je suis fort quand même !
Encore John Lennon avec une pub pour Eno "Helps relieve wind". Vous comprendrez la publicité, sachant qu'un vent, en anglais et en français, peut vouloir dire la même chose. Eno est un médicament qui soulage les ballonnements...
Comme vous dites, y'a plus de respect.
Ha, pis encore une pub avec Kiss, et les Beatles. Pour la New Beetle mp3 - mix your music...
Beetle, beatles, Pitroid, une sorte de Baigon, c'est amusé avec le nom de quelques groupes, comme les Beatles...
Mais aussi Adam Ant et Papa Roach, groupes un peu moins connus, mais bon, voilà, la blague passe quand même et puis moi j'en ai fini avec cette note alors si vous avez des réclamations niveau blague, bin plaignez vous dans les commentaires, ça vous défoulera et ça me donnera l'impression d'être lu, en plus.