Comme le titre de la note ne le laisse pas du tout présager, je vais aborder le thème du ramadan car j'aime coller à l'actualité, mais pas trop près non plus parce qu'elle pue un peu des fois, l'actualité.
L'actualité en ce moment, c'est la fin des vacances (oui, j'ai un peu de retard) mais aussi donc le ramadan.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le ramadan, c'est un mois pendant lequel les musulmans, tels des Gremlins, ne mangent pas le jour. Ils attendent les croissants car le prophète a dit « Jeûnez à la vue du croissant et interrompez le jeûne à la vue du croissant et si l'observation est gênée par des nuages par exemple, poursuivez le compte de châban à trente jours ».
Bref, toujours est-il que ça ne mange pas la journée chez les musulmans et donc comme la pub est taquine, forcément, les pubs en rapport avec le ramadan sont forcément des pubs pour de la bouffe.... hé oui !
Sincèrement, je n'ai trouvé que ça... Pizza Hut, Burger King...
Là, une pub assez marrante pour Nando's, une chaîne de restaurants de poulet "peri-peri"....

Pour changer de la bouffe, deux pubs pour Pepsi qui expliquent de manière humoristique les origines de certaines traditions du mois du ramadan (une histoire de bougie et de je n'sais quoi)

Et enfin, pour finir, une pub pour un fast-food oriental Habib's.
La pub explique que "les arabes", je cite, on plus d'une femme, que du coup, ils ont plein d'enfants, qui, une fois adultes, auront plusieurs femmes, donc plein d'enfants... et c'est pour ça que leurs fast-food sont pas cher.
Pas sûr qu'une telle pub pourrait passer en france !