Deux générations, celle qui a vu la "rivalité" Beatles / Stones et l'actuelle, qui aurait été témoin de la rivalité "East coast" / "West coast" incarnée par celle de Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur (celui qui porte le tee-shirt, tous les deux assassinés à 6 mois d'intervalle.
L'idée de ces deux pubs est assez efficace, je trouve, puisqu'il est vrai que qui mieux qu'MTV réunit tous les acteurs de ces fausses gueguerres (oui, bon, dans le cas du hip-hop, y'a quand même eu des morts).
Enfin, idée efficace surtout si on connait de qui il s'agit, mais bon, les spectateurs d'MTV, je pense, sont au courant.

Passons à complètement autre chose puisqu'ici il ne s'agit pas vraiment de pub, enfin, un peu mais c'est surtout un concours organisé par MTV.
Je n'ai pas vraiment bien compris le principe, mais bon, en gros, ils proposaient aux gens de faire des vidéos, des clips, de refaire des clips pour des chansons déjà existantes.
Alors les pubs sont un peu étranges, et, il faut bien l'avouer... ... pas top... ... nan, vraiment pas terrible ... ... enfin, c'est de l'art, quoi ... Et les vidéos des gagnants qui ont vu leurs clips diffusés sur MTV sont un peu dans le même esprit, à savoir assez pourries.
Mais je vous en ai quand même mis deux comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Et puis vous vous ferez une idée surtout.

Bon alors pour compenser, pour ceux qui se sont tapé les deux vidéos de merde. Bon, d'accord, et pour les autres aussi, voici deux pubs vraiment sympa pour le coup: