MTV, la chaîne des incultes stupides... Allez, je suis sûr qu'il y'en a parmi vous qui pensez ça...
Au vue de certaines pubs, on serait tenté de croire que vous avez raison...
Regardez celle là, par exemple, une pub pour MTV dans je ne sais quel pays (le drapeau, c'est celui de Cuba, mais avec les couleurs inversées)...
C'est pour une émission de 6h de l'après-midi à 6h du matin. Les gosses matent ça et sont morts le lendemain...
Mouais, remarque, quand j'y pense, c'est pas bien méchant finalement.

Par contre il y a d'autres pubs nettement plus claires, comme celles-ci pour Jackass, au Mexique sans doute:
Sur la première, c'est écrit "la première chose que tu fais quand tu vois un accident, c'est chercher s'il y a un mort" et la deuxième "tu regardes toujours avant de tirer la chasse".
La mort et la merde... Les deux centres d'intérêt des spectateurs de Jackass...
Une émission où les animateurs font des trucs "crades" comme manger leur vomi, ou se poncent le cul, se genre de choses...
On peut quand même s'interroger sur les raisons d'une communication aussi franche, aussi... honnête !
D'un autre côté, ils ne peuvent pas non plus y aller par quatre chemin, si t'es fan de Jackass, t'as de grande chance d'être le gros con qui, au lieu d'appeler les secours, va regarder la mort comme un spectacle.
Ce qui m'intrigue pourtant, c'est de savoir qu'est-ce que ça fait de se le voir rappeler par une pub "t'es un gros con".

Et cette autre campagne "hear what you like" écoute ce que tu aimes, ne pourrait-on pas interpréter ça clairement comme un appel à la "fermeture d'esprit"..?
La flûte de pan pour un punk ou les violons pour un rappeur, c'est sûr que c'est la mort, c'est bien imagé, mais bon ne connaître la musique classique que par les samples utilisés dans le hip-hop, c'est un peu limité.
Oui, c'est aussi une question d'âge, et c'est sûr, MTV ne s'adresse pas aux plus de 40 ans.

Enfin là où ça me fait déjà nettement plus rire, c'est dans cette campagne mettant en scène une merde, un pet, un short sale, un chiotte et du côté des filles, un bouton et une paire de seins.
Ha oui, ça se sent de suite, y'a un bon potentiel pour de magnifiques histoires de père Castor.
Même si le gag du pet est un classique dans les films d'animations, tu n'as pas souvent l'occasion de voir un pet qui pète... et qui discute avec un short, une merde et une boule de poil...

Bon, faut connaître un peu l'anglais, dans le deuxième spot en dessous, il y a des jeux de mots avec "boobs", "boobies" et "tities", nichons en anglais.


Dans le suivant, j'ai l'impression que c'est l'incarnation de l'ado type. Un peu une face de vomi. En fait, je sais pas trop ce qu'il est censé incarné, une crotte de nez ou quoi. J'ai pas bien compris son nom, ce qui aurait pu nous mettre sur la voie.

Dans le prochain, il s'agit d'un jeu, je ne sais pas s'il est très répandu en France, mais on peut voir dans quelques films américains qui sont, si si, de bons reflets de leur culture...
Ha oui, le jeu... une sorte d'action ou vérité et le gage, c'est de rester 7 minutes dans un placard avec une personne du sexe opposé. Voilà ce que ça donne selon MTV...

Voilà, j'espère que le short qui a la gaule vous a bien plu, ce sera tout pour aujourd'hui les petits amis !