Ha ha, le pouvoir des photos. Paf, dans ta gueule, une manipulation grossière et voilà que je vous ai rendu Obama sympatique...
Me voilà tout de même devant un dilemne de taille... Comme pas mal de "blogeurs", je me retrouve à tenter de faire un billet sur un sujet que je ne connais absolument pas: l'élection du nouveau "maître du monde", comme est affectueusement surnommé le président des Etats-Unis.
Quand j'essaie de comparer un peu avec ce qu'on connait en France, la gauche, la droite, tout s'embrouille, les éléphants, nous, on les a à gauche, eux les ont à droite, mais aux Etats-Unis, à droite, ils sont quand même pour la peine de mort et contre l'avortement...
Bon, d'accord, le clivage gauche/droite principal reste quand même nettement identifiable. Ce qui leur sert de gauche, c'est plutôt "vive les pauvres" alors qu'à droite, c'est "vive les riches".
On comprend déjà mieux. De rien, de rien, c'est un plaisir de vous expliquer la politique !
Non mais je plaisante, évidemment, et d'autant plus pour le duel Obama / Mac Cain, tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
Ha ha, je suppose que ce désopilant gag a du être déjà fait 50 fois, seulement je ne l'ai pas encore lu, alors je m'en approprie la paternité.
Enfin, laissons de côté deux minutes les considérations politiques de comptoir et attaquons nous aux trois pubs de circonstance que je vous présente ici.
La première, pour Obama, reprend la pub déjà usée jusqu'à la corde pour Bud, dont je vous avais parlé .
La fameuse pub wazaaa... Ça sent un peu le vieux réchauffé tiédi quand même...
Non mais surtout que c'est un peu facile de montrer tout le malheur qui arriverait si l'autre candidat gagnait.
La guerre continue, la planète continue à se détraquer, y'a des ouragans partout...
Si les américains votent pour Obama pensant qu'il n'y aura plus de guerre, ni de catastrophes naturelles... bon, on verra bien, je ne vais pas commencer à médire.
Et puis pour médire, y'a des cibles plus faciles, comme Bush ou la collistière de Mac Cain, Sarah Palin !
Regardez donc ces deux pubs, la première pour Amnesty International, bon, je ne sais pas bien à quoi elle sert, mais elle est amusante, dans le genre détournement. La deuxième vidéo est une compilation des bourdes de Palin, ça a l'air costaud quand même, même si bien sûr, compiler ce genre de choses, c'est assez facile, avec des personnes aussi exposées que les hommes politiques, y'a toujours une ou deux conneries qui sortent, et mises bout à bout, c'est franchement peu flatteur. Le petit détail c'est que Palin n'a pas une longue carrière derrière elle et que visiblement, elle a concentré les bourdes.

Allez, juste une dernière chose, concernant les pronostics: Obama a sans doute gagné comme le laissent supposer la plupart des médias (et des sondages), mais quand même, il faut pas perdre de vue que ceux qui voteront, là, sont en majorité ceux qui ont réélu Bush il y a 4 ans.
Oui, ce sont à peu près les mêmes, faut pas se leurer, en 4 ans, il y en a qui sont morts, d'autres qui ont atteint l'âge de vote, mais pour la plupart, on prend les mêmes et on r'commence.
Alors Que Sera, Sera (Whatever Will Be, Will Be)"
je sais, je sais, Mc Cain, quand il sourit, fait encore plus peur, mais attention au délit de faciès ;-)

A propos, j'allais oublier de vous montrer cette pub où l'on s'est amusé à échanger la couleur de peau des deux candidats...
Le message "les the issues be the issue" est un appel aux électeurs à faire abstraction de la question raciale.
Noble initiative, mais comme je le dis souvent, si la pub réussissait à changer les mentalités, ça se saurait !! Ce qui est amusant aussi avec cette campagne, que les gens arrachaient les affiches... pour les emmener chez eux,tellement elle étaient devenues cultes !