goodbye bush veet barak obama Ha, ça, c'est des placements de pubs comme on ne peut en faire qu'une fois dans une vie de publicitaire !
Pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais, bush, le nom de l'ancien président des états-unis, veut aussi dire buisson, et par extension, poil... enfin, les poils en trop qui font que les buissons intimes des femmes ne seraient pas bien taillés, tels de petits jardins à la française...
Veet, crême dépilatoire, était sûrement le seul produit à pouvoir faire cette blague, c'était quand même bien joué, même s'ils ont eu 4 ans pour y penser !!
En tout cas, pour parler de poil, c'était plus classe que les pubs ci-dessous, la première pour un rasoir de nez (et d'oreille, je suppose), la deuxième pour un coiffeur pour dames... Très classe le coiffeur pour dames, ça donne envie d'aller dans son salon voir un peu si les blagues qu'il pourrait sortir pendant le shampoing sont à la hauteur de l'affiche!
Dans le genre bien fine aussi, cette campagne pour Missing Link, des tenues de ski, qui nous montrent des corps en maillots, c'est sûr bien plus exposés qu'en combinaison et qui nous dit "une raison de plus d'aimer l'hiver"!
Enfin on peut toujours trouver pire, avec des pubs même pas drôles qu'on a pas envie de regarder tellement elles sont moches.
Par exemple cette pub pour un nettoyant ménager, beeurk:
Quitte à montrer des dents en gros plan, autant le faire de manière amusante, comme par exemple dans cette pub pour du fil dentaire, qui nous indique le petit bout de salade coincé, on ne voit tellement plus que ça, c'est comme s'il y avait des néons qui l'indiquait... bon, c'est plus clair sur l'affiche que lorsque je le dis:
Toujours pour du fil dentaire, cette pub, "ambiante", c'est comme ça qu'on dit quand la pub utilise l'environnement dans laquelle elle est, est plutôt réussie:
En fait, pas besoin de faire de la pub dans un domaine sensible comme les odeurs corporelles ou quoi pour faire une pub un peu "limite" niveau bon goût, regardez cette pub pour Ripolin, la peinture...
Elle nous dit "votre mur mérite une peinture qui vieillit bien"...
Sous-entendu pas comme vous...
Ça m'a fait penser à cette pub pour de la chirurgie esthétique, qui dit "enfin un cadeau dont vous pourrez profiter tous les deux"...
ou encore à cette pub pour des soutiens-seins de sport :
Mais il y a plus hard, comme cette pub Tampax super délicate, dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une fausse, mais pourtant même pas...
Celle-ci avec des requins n'est pas mal non plus dans son genre...
Mais je préfère encore le style des années 70, un brin plus vague dans le message, mais tellement plus poétique... "soyez une question, soyez une réponse..."
Il manque plus que "soyez vous même"...
Encore plus classe que les pubs Tampax, cette pub pour des jumelles.
Sur le bandeau est écrit "la ficelle de ton tampon dépasse"...
Sinon j'aime bien ces quelques pubs sur le thème "je pue des pieds"
et dans le genre qui pue, les publicitaires rivalisent d'imagination...
qui pue comme un putois...
.... comme du fromage...
comme du vieux poisson pourri ou comme deux rats morts...
ou plus simplement, comme de la merde...
Sinon, on a cette pub qui est vraiment vraiment drôle, où Avril Lavigne nous explique qu'elle ne pue pas des pieds, ses chaussettes sentent bon grâce à "stopodor", d'ailleurs, elle y met les mains c'est pour dire, elle a beau être punk, elle sent bon sous les bras et dans ses docs.
Ça c'est l'esprit punk des années 2000.
L'histoire ne dit pas si elle pue de la gueule, et pour ces petits problèmes, pareil que pour les pieds, l'imagintation débridée des publicitaires fonctionne à plein régime.
Bon, sauf pour les pubs vidéos, là, c'est pas terrible terrible, enfin, c'est un peu attendu quoi.

Mais les affiches, jugez plutôt:
(bon, d'accord, on retrouve quand même le bon vieux poisson qui pue...)
Mais il y a aussi le poisson... et le chien...

le chameau... et le poisson... et le chien...
ou encore, l'égoût, ou pire, le...
Ce qui me fait une belle transition vers le cucu, avec ces deux pubs pour des lubrifiants au fruit (avec de vrais morceaux de bananes dedans)
J'en ai même en vidéos, des bien classes, une première pour du lubrifiant, une deuxième pour des capotes phosphorescentes...

Ce qui est sympa avec ces pubs où on ne peut pas vraiment montrer le produit "in situ" (mettons nous en situation), c'est les trucs et astuces utilisés par les publicitaires pour remplacer les chats qu'on appelle pas chatte, enfin vous voyez, c'est trop choupinou dans cette pub pour, encore, du gel. Mais là du gel anti-boulochesécheresse intime...
Enfin quand je dis qu'on peut pas montrer, y'en a qui se gêne pas quand même...
Alors que le produit n'a pas grand rapport, c'est un climatiseur, et devinez ce que c'est, en haut, qui se rétracte quand on appuie sur "on"...
Bon, sinon, y'a cette très classe pub pour un gel qui permet de, passez moi l'expression "ne pas puer de la chatte".
C'eut été sympa d'avoir Avril Lavigne pour cette affiche, mais qui sait, c'est peut-être elle d'ailleurs !
Et enfin, une curiosité, une pub pour des bonbons qui enlève les odeurs de bouffe trop forte, comme par exemple, les hamburger, alors bon, selon la qualité de votre écran, vous allez le voir ou non, c'est assez marrant, sur les portables, ça dépend de l'angle enfin bref, je m'aperçois que sur les vieux écrans normaux, cette pub n'a pas grand intérêt mais tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à changer d'écran. Non mais!
Allez, et vraiment, les ders des ders, deux pubs, l'une pour un produit contre l'acné, qui est vraiment osée, et l'autre contre la cellulite, vraiment très classe, et ce sera tout pour aujourd'hui !