une femme une pipe un pull J'avais oublié cette pub qui est quand même l'une de nos pubs françaises les plus classes, n'est-ce-pas? Une femme, une pipe, un pull...
Enfin pas de troisième note sur les pubs classes alors on enchaîne directement.
C'est après moultes écrémages que je vais tenter de vous servir ici la crème de la pub de bière.
J'en ai plein mon frigo mais la rude sélection fera qu'il n'y aura, je pense, que peu de notes sur le sujet..
Ha, on se battra pour en faire partir, on essaiera de me soudoyer avec des packs par ci, des pressions par là... Enfin j'espère !
En attendant voici déjà trois spots d'une même saga que j'appellerai "dude".
"dude", ça veut dire, mec, pote, et bien sûr, selon le contexte, l'intonnation, le sens peut varier en une palette quasiment infinie...
Bon, en gros, c'est ce qu'ils ont tenté de faire passer dans ces trois spots. Il y a donc le "dude" de base:
Puis "dude" au football et "dude" à Las Vegas... On attend "dude" à la plage bien sûr.

Il s'agissait de pubs pour Budlight, la bière légère de chez Budweiser, qui est, je crois bien, devenue plus connue que l'originale, même si Homer boit des Bud pas light (vous ferez attention la prochaine fois).
En tout cas il reste quand même de chouette pubs pour Budweiser, et notament ces deux là, dont le slogan, minimaliste, est "true" (vrai, authentique)
Pour le premier spot, j'espère que vous parlez un peu anglais, sinon c'est pas évident à comprendre en gros la fille demande à son mec s'il trouve qu'elle a pris du poids, lui lui répond sincèrement (d'où le "true") que, oui, quand même un peu, mais c'est pas si grave et il enchaîne sur des comparaisons assez lourdes...
Pour le deuxième spot, mon préféré, tout est dans l'attitude, je vous laisse savourer:

Enfin, histoire de comparer avec ce qui se faisait avant, voici 4 affiches de ce qui se faisait, bin... avant (ho hé ça va, vous avez qu'à chercher vous-même de quand ça date)
Donc à l'époque, Budweiser était la bière des vrais sportifs (crocket et tir à l'arc).
A noter au passage que le crocket est tellement tombé en désuettude que ce vénérable sport n'a même pas sa page wikipédia. honteux.
budweiser pub Sur ces images d'époque, on voit bien qu'avant la crise, on savait s'amuser, on ne ratait pas une occasion de sortir une bud, que ce soit pour une simple partie à trois ou une plus officielle réception d'ambassadeur.
budweiser pub