Stella Artois Comme vous avez pu le voir dans la précédente note, les thèmes abordés dans les pubs Stella Artois ne sont pas courants dans la publicité. Il y a plus de vilains que de héros et les amateurs de bière font passer celle-ci avant le courage, l'honnêteté et toutes ces sortes de choses...
Ceci est parfaitement illustré dans les deux spots qui suivent:

Quasiment tout ce passe à la campagne, en France, au temps jadis, et l'accent campagnard et parfois tellement énorme, limite forcé quand même, qu'on pourrait croire que c'est destiné aux pays anglophone (alors que non, même pas.
Regardez donc ce spot qui fleure bon la moustache au camembert.
Pour les amateurs de moustache, on dirait bien qu'ils ont repris le même acteur pour jouer le méchant à nouveau dans ce spot où, encore une fois chose rare dans la publicité, le héros a la grosse loose.
Un autre thème sympathique, la trahison du père qui est mort ou qui va mourir:

Pour finir avec les spots télés, je vous en mets deux, le premier pour Stella Artois avec Claude Monet, le deuxième, sacrément pompé, pour Free, avec Van Gogh.

Et pour conclure, une deuxième affiche présentant le monde tel qu'il était ressenti l'année de la création de Stella Artois, en 1366... Et oui, c'est une bière plus vieille encore que la 1664 !
Stella Artois