America fuck yeah On vient de me mettre au courant, c'est maintenant officiel: c'est la crise.
L'origine de la crise, c'est les banques, via des crédits hasardeux.
Du coup, que font les banques: elles communiquent.
Pour dire évidemment que chez eux, contrairement à ailleurs, bin tout va bien, venez déposer vos sous.
C'est le cas pour Barclays et Axa, avec les deux pubs ci-dessous:

beauty revolver Bon, j'ai pas trouvé beaucoup de pubs sympathiques de banques, alors je dévie un peu avec une pub pour bon, si, une banque, mais surtout une carte bancaire.
Puis une pub pour une assurance coréenne ou dans le genre.
Avec un vendeur qui te force à lire les petites lignes.

Help wanted Les petites lignes, où te renvoient les astérisques, c'est le gros problèmes avec les assurances. Personne ne les lit et c'est quand arrive un problème qu'on s'aperçoit qu'on est pas couvert. Du coup une assurance a pris le contrepied de ça et propose des contrats sans astérisque.
Et dans ses pubs, elle met en scène des chasseurs d'astérisque ou des astérisques dans des situations inattendues. Je crois que je n'ai jamais autant dit "astérisque" de ma vie.


Dans le genre symbole (astérisque) personnalisé, le pire est dans cette pub où ils ont fait d'un taux de crédit une sorte de chien... Faut être tordu quand même.
Après, j'ai mis une pub avec une croix géante, mais je crois bien qu'elle n'a aucun intérêt.

coca-cola Là, je vous ai mis une fausse pub pour une fausse banque. Normalement, c'est drôle. Et après d'autres pubs pour l'organisme de crédit qui avait personnalisé son taux. Normalement, c'est un peu drôle aussi.


bad makeup Pour presque finir, dernièrement sont sorties deux campagnes de pub, une pour des casques Bose, qui isolent des bruits extérieurs. Pour bien qu'on comprenne le principe, ils ont mis des mimes dans leur pub. Parce que les mimes ne parlent pas, donc ne font pas de bruit. Oui, je dis ça parce que j'ai bien mis 5 minutes pour comprendre, personnellement.
Bose Alors pourquoi je vous dis ça? Parce que Volkswagen, pour parler de sa voiture qu'à l'intérieur c'est tout silencieux, à sorti tout récemment aussi une pub avec des mimes. Ha ha ha. Oui bon. Mais j'aime bien les bébés mimes.
Bose Il y a quelques temps, Bose avait déjà sorti une campagne pour ce genre de produit, mais à mon avis, elle avait du mal passer, tant elle était "audacieuse". En effet, en gros, le message, c'était qu'avec leur casque anti-bruit, tu risquais de mourir.
Bose Le truc c'est qu'il y a un réel danger à circuler en ville sans entendre les voitures, et si on pris par la musique... enfin avec leur campagne avec les mimes, du coup, on est moins ancré dans le réel, ça fait moins peur, quoique...
Bose Dans le même registre, j'aime bien ces pubs pour des boules Quiès en mousse...
C'est un peu cruel. et un beaucoup égoïste.
atap atap J'en profite aussi pour vous mettre ces pubs pour des fenêtres anti-bruit, qui sont assez marrante.
Enfin c'est le principe du gag de l'objet géant, mais à l'envers, quoi...
Y'en a que ça fait marrer.
Y'en a.
weru weru weru weru Et pour finir, je ne sais pas si vous connaissez la nouvelle boisson, l'opposé du red-bull, le "slow cow", la vache lente, une boisson relaxante à la verveine aux plantes et je n'sais trop quoi. Enfin je trouve ça marrant qu'ils sortent un truc comme ça, visiblement destiné aux jeunes. Je me demande si ça va marcher.
Pas en boîte en tout cas.
SlowCow RedBull Sur ce, c'est tout pour aujourd'hui !