nimportequoi Oui, moi aussi, quand j'écris et que je me relis, ça me pique violemment les yeux, qu'est-ce que vous croyez...
Et pourquoi pas une note entièrement rédigée comme ça, en rouge, bleu et vert? Ça nous mettrait la barre des Skyblog un cran plus haut...
bugs bunny On va pas dire que j'ai encore oublié une pub du thème de la note précédente, on va simplement parler de transition, tout ça, je fais la transition, personne ne s'aperçoit de rien.
Or donc les animaux sont des connards, la preuve en image ho, ils s'attaquent aux plus faibles, et en plus, ils tirent au fusil.
Et ne me faites pas croire que la deuxième photo est l'œuvre d'un chasseur particulièrement pervers. Ils ont bon dos les chasseurs.
animaux Enfin tout ça pour placer cette pub pour une boisson énergisante ou quelque chose d'approchant, avec de l'anthropomorphisme à donf, exactement comme dans la première pub de la note précédente, si j'avais mis les deux côte à côte on aurait pu crier au génie mais non, je dis non à la gloire facile, j'emprunte les petits sentiers, moi, les chemins détournés du succès, on ne m'aura pas aussi facilement.
Je préfère faire des blagues comme quoi les animaux sont des salauds qui en plus, pour la plupart, profite de leur extrême souplesse pour passer leurs journées à se lécher les couilles.
Vous voyez, pas évident la gloire avec des blagues comme ça...
Alors comme on commence dans le léger, autant continuer avec ces deux conseils de l'été :

Oui, pisser dans la douche, c'est mon petit geste écolo du matin. Ça ne coûte rien et ça fait du bien... à la planète.
Je vous ai pas mis la pub où ils conseillent de pisser dans le lavabo, parce que bon, hein, ok on économise en ne tirant pas la chasse, mais quand même, ces écolos, ils sont un peu crados... A la limite, pisser dans la rue, je préfère.
Restons dans le crade avec ces spots assez étonnants :

Oui, qui aurait pu penser à un scénario pareil pour vendre un produit nettoyant pour le sol...??
Bin un publicitaire, justement.
Par contre je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un frère et d'une sœur ou tout simplement de la petite amie. Vue la réaction du mec, je penche pour la première option, ce qui m'a fait penser au second spot que je vous ai mis.
On continue avec du grand n'importe quoi, un spot russe parce qu'ils se font trop rares ici et un spot indiens parce qu'ils se font trop rares ici aussi.

Vous avez remarqué comme le rasta russe (rasta... russe... ça laisse rêveur!) se lave dans une petite cabane en bois sur la plage au soleil... alors que c'est censé se passer en Russie...? enfin j'aime bien comment il chante alors c'est pardonné.
Et la tête de l'indien qui mange son hall... Les publicitaires rivalisent d'ingéniosité pour bien nous faire comprendre à quel point leur chewing-gum sont super frais. Ça va de l'ours polaire au ventilateur géant en passant par l'iceberg dans ton cul, seulement il y a un hic. Quand t'as déjà goûté leur affaire, tu sais qu'on est un peu loin de ce genre de sensation fraîcheur. Pour moi, le goût se barre toujours au bout d'une minute maximum.
On continue dans le n'importe quoi avec une pub asiatique pour une sorte de lait vitaminé, qui, encore une fois, à l'air d'avoir des vertus hallucinogènes. Et un spot bizarre d'un pays bizarre du nord.

Renseignement pris, la deuxième pub est pour Åhléns, une chaîne de magasin un peu comme les Galeries Lafayette, mais en plus grand, et en Suède.
Alors allez savoir pourquoi, selon cette pub, ils ont l'air de vendre des costumes de castors en nylon pour les enfants.
Moi je dis vos gamins, cosplayez les plutôt en Orange Mécanique, même avec le slip par dessus le pantalon, c'est nettement plus classe.
clockwork orange Ho regardez les enfants, Mickey est mort, il a été décapité par Astérix (et péril) !
dead mickey Je sens bien que ce n'est pas assez gras pour tout le monde pour l'instant, alors je tente de rabaisser le niveau avec cette pub toute récente pour MTV, qui est vraiment dans le n'importe quoi donc bien dans le thème de la note, pis une pub pour de la lessive, parce que ça aussi ça manquait, surtout pour une fois qu'elle est rigolote. Un peu. Enfin surtout bien grasse.

En bonus, une pub asiatique (si quelqu'un peut me dire de quel pays je dis bravo) pour une sorte de mini déo :
japanese advert On voit pas bien alors je vous mets ce qu'il y a dans le coin de chaque pub.
Je me demande bien quel est le principe. Le déo normalement, t'en mets sur toi le matin contre les petites odeurs de transpi.
Là apparemment, c'est plus pour tout ce qui pourrait s'échapper, de, par en-bas, là, vous voyez.
Donc comment procède-t-on? On s'en met dedans avant?
On en met discrètement après en cas de fuite?
Je suis questionnement. Je suis curiosité.
japanese advert Premier bonus final, une vraie pub pour de l'eau, qui n'est pas Petzac, mais qui y ressemble un peu. Oui, alors que c'est une vraie pub. Bon, je sens que j'ai un peu cassé l'effet de surprise.
Bonus n°2, ça date vraiment (plus d'un an et demi) mais saviez vous que Sarah Michelle Gellar avait fait une pub pour Vaseline?
Mais bon, pas pour du gel anal, hein, quand même, on a sa fierté, mais pour du gel pour les peaux sèches.
Pauvre Buffy, ses trois derniers films sortis direct en DVD, snif. On parle pourtant d'une adaptation ciné de Buffy. Je pense qu'elle ne saurait refuser une telle oportunité, même si la série s'est arrêté il y a déjà 6 ans.
Mais pourquoi je parle de ça, moi ???
smg vaseline En plus cette note est finie. Paf, comme ça, sans plus d'explication.
Je vous sens soulagés.
blonde