dans la bouche Enfin un vrai sujet. Les "trucs bizarres" dans la publicité. (ou chelou, comme disent les jeunes)
Une bien piètre excuse pour parler de perversions sexuelles, je vous l'accorde.
La plupart du temps, quand d'étranges individus en latex font leur apparition dans une pub, ça n'est qu'un prétexte pour attirer l'attention, mais parfois, le spot est tout simplement pour une marque de vêtements en latex. C'est le cas pour notre première vidéo, la marque Rubber55, des vêtements fonctionnels pour adultes consentants...

Le spot est vraiment étrange et tourné un peu à la manière de l'émission SCRIBS d'MTV (ou des "célébrités" montrent leur graaande maison et leur dizaine de voitures). Mais cette pub est limite moins étrange que la seconde, avec ce monsieur lapin qui fait la promotion d'une marque de chaussure, si j'ai bien compris. Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est le rapport. Mais comme je le disais, il s'agit certainement ici d'attirer l'attention.
family Admirons tout de même le courage de Mir, la lessive spécial laine, qui met ici au grand jour un fétichisme assez méconnu, celui bien sûr de la laine. Un exemple sur la photo du dessus, tout à droite. Si si, ça existe.
family Sur les images ci-dessous, on croirait reconnaître un peu Kenny, le pauvre de South Park.
Enfin je pense que pour la plupart des gens, ces affiches s'apparentent plus à une blague, mais sans saisir la référence. Dommage, d'ailleurs. Il n'y a bien que les publicitaires pour être assez pervers et se rouler dans des débauches de laine comme ça.
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Parfois, le délire part tellement loin qu'à moins d'être vraiment au courant, on ne peut même pas savoir pour quoi est le spot de pub. C'est le cas du premier spot ci-dessus, qui tentait simplement d'être le plus bizarre possible. Pari réussi, on dirait un peu un "film d'art" à la Matthew Barney... Seulement c'est aussi censé être une pub pour les téléphones Nokia. Hé oui ma brave dame.
Le spot suivant, qui pousse le délire "perversion" un cran plus loin, avec cette fille qui lèche tout ce qui lui tombe sous la langue dans cette chambre d'hôtel, c'est justement pour un site (extendedstayhotels.com) de réservation d'hôtel.
Est-ce que l'idée qu'une jeune fille a léché la cuvette des toilettes de la chambre est censée attirer le client? Je n'sais pas trop.
Attention cependant chez toi: avec de telle pratiques, tu risques d'attraper la grippe A, la grippe porcine des gros porcs !
Personnellement, bof, parce que la salive pas fraîche, au bout d'un moment, ça pue.
weird comprendre Sans véritable transition, voici deux pubs pour la chaîne canadienne et américaine Fuse Tv, qui, nous dit-on, diffuse surtout du rock indépendant, de l'emo, et du Punk rock. De l'emo... Non mais j'vous jure.
Mais leurs spots sont drôles, c'est déjà ça!


Bon, là, j'avoue, le premier spot, pour le 4x4 (bouuu) Tucson de Hyundaï est pas extraordinaire, mais bon, il m'avait interpelé. Voilà. On voit pas souvent une fille écraser un scorpion avec ses pieds nus. Je suis sûr que ça doit même en exciter certains.
Alors par contre, le deuxième spot, là j'appelle vraiment ça du n'importe quoi. Mentos, vraiment... Ça donne envie votre truc, là? Des tétons de 10 cm.. Mais qui a bien pu avoir une idée pareille.

Le premier spot au dessus est vraiment chouette, mais faut le regarder sans savoir de quoi il s'agit. C'est le genre de chose, qui, la deuxième fois, ne marche plus. La deuxième fois, à la limite, c'est pour le montrer à quelqu'un, mais quand on connaît la chute, c'est un peu comme le sixième sens, ça perd tout son charme je trouve. En tout cas très bon spot pour Epuron. Bravo les gars.
Par contre le vent, il a beau être fort, il sait pas viser. Parce que le pot de fleur, quand il tombe, c'est plus drôle sur la tête des vieilles plutôt qu'à côté...
Le deuxième spot n'est pas mal du tout je trouve aussi, pour Fiat. Bravo les autres gars. Bien joué.

Maintenant d'autres spots beaucoup plus connus, pour Orangina. Je sais que pas mal de gens n'aiment pas, d'aucuns parleront même de zoophilie (si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres !)... Pfff, moi je trouve ça mimi et bien foutu, c'est tout.
Enfin je dis peut-être ça parce que j'aime l'Orangina.
Toujours est-il que pour cette campagne, il y a eu un gros gros casting et il y a eut des recalés. Il y a eu des déçus, il y a eu de la tristesse.
Regardez moi ce petit lézard... Il tient la bouteille entre ses pattes. Il a beau être assis sur un petit fauteuil, comparé à la madame pieuvre à gauche, il n'a même pas de seins ni de maillot de bain. Tout à refaire, recalé !
family Pour ceux qui aiment bien les animaux dans des positions équivoques, il y a aussi cette campagne pour une sauce qui rend la viande tendre et "easy" (facile.. fille facile, tout ça...)
family Même la Toyota Prius met en scène des hybrides (hybride, prius...) humains / animaux !
family Heureusement qu'il reste quelques pubs classiques, avec des voitures et des filles, avec un message clair, comme pour cette agence de location, pas de filles, non non, de voitures de luxe, qui nous explique qu'avec la voiture, on va "là", plus vite...
Haaa les bonnes vieilles valeurs, les bonnes vieilles ficelles de la publicité.
family Comme disait Audi, "il a la voiture, il aura la femme" (oui en fait dans le spot d'Audi, il y avait une tentative assez maladroite pour nuancer énormément le propos et établir une relation entre type de voiture et grandeur d'âme, ha hem ha hem, je m'étouffe, à bientôt)