nazi Arrr (accent germanique), quelle idée de refaire un post avec plein de morceaux de croix gammées dedans.
Après vous allez penser que mes orientations politiques sont plus à droite que je ne le prétends !!
Alors qu'on ne peut même plus voter pour Hitler : il est mort !!
nazi Je collectionne donc sans crainte les publicités le mettant en scène, et dieu sait qu'il y en a finalement un bon paquet, pour un personnage censé ne rappeler que de mauvais souvenirs...
Justement, en parlant de paquet (oups la transition), on retrouve encore une publicité où l'on nous rabâche que le tabagisme tue plus qu'Hitler et Ben Laden...
(Affiche réalisée avec des cigarettes, côté filtre et côté tabac... whaa que c'est adroit: oui, si on ne les fume pas, les cigarettes, faut bien s'occuper avec)
Sinon, d'autres trucs qui tuent en masse? ha bin les maladies... alors on va pas se gêner, on va comparer Hitler, Staline et Saddam Hussein au Sida.
Moi j'aurai nettement préféré que le gouvernement fasse une campagne de ce genre pour la grippe A, avec une subtile métaphore qui aurait fait passer les grippés pour des juifs, ou... ou des dictateurs nazis, je sais pas trop comment ils auraient tourné la chose, mais ça aurait été beau, et grand. En tout cas mieux que les conseils du type "éternue dans ton pull et va te laver les mains"...
J'ai même la version vidéo d'Hitler en train de faire du sexe avec ce qui semble être une aryenne à forte poitrine.
A la suite, je vous ai mis une pub pour la chaîne de musique VH1, qui a réalisé ce petit spot qui ressemble furieusement à un clip de Marilyn Manson, et où s'est glissé subliminalement une croix gammée, tant il faut croire qu'avec un brin de paillettes, finalement, c'est rock'n'roll...

Plus rock'n'roll encore, mélangeons un peu les genres avec cette publicité pour le CNA (Central News Agency) nous montrant un hybride entre Adolf Hitler et James Dean...
Pourquoi? Parce qu'ils ont des documents sur les deux. La légende dit whether it's a documentary on a dictator you can't forget or a rebel you'll never want to, we've got it.
Ils ont fait ça aussi pour la reine d'Angleterre et mère Theresa whether it's a book on a woman adorned in gold or a woman whose heart was made of it, we've got it.
Le prince de Galles et Buddy Holly whether it's music for your ears or a book on the man with britain's most famous ears, we've got it.
John Lennon et Einstein whether it's music that changed the world or a theory that helped explain it, we've got it.
Bill Gates et Elvis Presley whether it's softare and microchips or music to swing your hips, we've got it.
Enfin le pire, dans le genre incongru, c'est d'utiliser l'image de ce genre de personnage pour vendre des œufs ou des patates...
Car oui, ça se fait aussi !
C'est la marque d'œufs Nulaid (oui, il y a des marques d'œufs, ça me paraît bizarre dit comme ça mais ça existe) qui a pris les têtes d'Hitler, Ben Laden et Kim Jong-Il.
Le message? L'histoire a produit beaucoup de "mauvais œufs" (expression anglophone), les notres ne sont que des bons.
Je préfère leur version avec Hollywood à la place de l'histoire, qui donne ça, avec Freddy Kruger, Hannibal Lecter et Jason Voorhees (Vendredi 13)
Dans le même genre, la marque Pfanni, qui vend des patates, avait utilisé les têtes du Dalai Lama, Mère Teresa, Gandhi et... Robin des Bois pour vendre une poêlée de pommes de terre...
Après les œufs et les patates, une chose dont on ne s'attendait pas forcément à ce qu'elle utilise l'image d'Hitler, c'est une marque de thé. Du thé déstressant, Rasayana, c'est le nom de la marque.
Etonnant de retenir d'Hitler le fait qu'il était stressé... Toujours est-il qu'ils obtiennent haut la main la palme du sosie le moins ressemblant, affublé ici d'une rose, d'une chemise hawaïenne ou d'un smiley.

hitler chaplin Sûrement à cause de son film "le dictateur", on retrouve parfois Chaplin à côté d'Hitler, en insistant un peu lourdement sur la similarité de leurs moustaches.
Ici pour une marque de chapeaux, HutWeber
"It's the hat"... Ouaip, c'est sûr, la différence, c'est le chapeau ! Hitler, en fait, tu lui donnes un peu de thé relaxant, un chapeau cool, et hop, c'est Charlie Chaplin !
Hitler HutWeber On devrait essayer ça, la thérapie du chapeau. Tu prends de quelconques voyous, et tu les coiffes d'un chapeau HutWeber.
Ça devrait donner des boy-scouts. (normalement)
clockwork Très très ressemblante à la précédente, cette pub pour une clé USB Hewlet Pakard (en bas il est écrit à gauche 8GB de discours politique, à droite 8GB de comédies)
J'imagine qu'ils ont du bien se marrer, quand le créatif à lancer cette blague, de faire une moustache en clé USB, pour Hitler et Chaplin...
Ils ont du encore plus rire en apprenant que le client acceptait la pub !
hitler hp On retrouve encore Chaplin et Hitler dans cette pub pour un stylo surligneur :
Hitler Luxor Plus original, pour Gilette, on retrouve nos deux compères, mais cette fois-ci sans moustache... bon, en fait il s'agit d'une fausse pub, mais l'idée n'était pas si mauvaise.
Pas forcément très vendeuse, mais quand on voit les vraies pubs, on peut se demander ce qui l'est...
hitler gillette Il y a aussi ces pubs qui montrent un côté plutôt sympathique, comme ici pour de la bouffe pour chien ou pour adopter des animaux.
Quand on sait qu'il y a des pubs contre la vente de fourrure mettant en scène Hitler, on se dit qu'il peut servir à vendre, défendre n'importe quoi.
Ou encore Hitler jeune dans ces deux pubs, la première pour "Kindersnoetjes", un site de photographes néerlandais, spécialisés dans le portrait d'enfants
Sans doute essaient-ils de nous faire comprendre qu'ils peuvent rendre attachant nos petits monstres sur leurs photos (s'ils ont réussi avec Hitler, pourquoi pas vos gamins...)
EMFAM, une association brésilienne qui vient en aide aux enfants,
Hitler Adolf - young Quelques vidéos maintenant, avec ces trois spots pour une boîte de doublage de cinéma: des pubs plutôt bien faites et amusantes:

En dernier je vous ai mis une pub pour un site internet qui n'existe malheureusement plus, donc je ne sais pas vraiment ce que c'était, il s'agissait de lifeisonebigjoke.com. L'humour du spot est particulier, mais je suis sûr qu'il plaira à certains.

Une petite campagne pour le magazine ALMA. Il s'agit d'un magazine américain en langue espagnole.
L'idée, c'était de dire que ce magazine pouvait un peu cultiver les gens, d'où ces trois "logos", avec les méprises que certaines personnes pourraient faire.
En dessous de la croix gammée "whaa, les ninjas sont trop cool", du drapeau canadien "ouais, légalisez (le Cannabis... alors qu'il s'agit d'une feuille d'érable), en dessous du symbole de radioactivité, bin je sais plus quoi, voilà.
Une petite pub pour des capotes, une solution pour qu'il n'y ait plus de méchants, les capotes. Bon, y'aura plus non plus de gentils bébés, mais bon, est-ce que ça existe vraiment...
nazi Dernièrement, je vous avais raporté qu'Hitler était plus ou moins à l'origine de la coccinelle, voici une pub qui en donne une explication, un peu simplifiée bien sûr.
Alors celle-là, j'ai pas trop compris, honnêtement, c'est pour un musée, mais quel genre exactement, je ne sais pas trop. hitler museum Ici, Sport illustrated qui nous rappelle qu'il ne sort pas que des numéros spécial maillots, voire même que ça parlerait politique et sport...
Enfin, le fait relaté sur le couverture n'est pas super brûlant au niveau actualité non plus.
Hitler sports illustrated Allez hop, bouclons le sujet avec cette pub un peu osée pour des piscines, bains bouillonants trrrès relaxants...
Et enfin la pub du jour qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'a bien skotché :
hop hop hop, c'est tout pour aujourd'hui, je file, j'ai rendez-vous chez le coiffeur ! nazi