blog mort Je suis même au cœur de l'actualité, puisqu'ici, c'est DEJA Noël.
Les rennes sont garés en double-file, donc ça va être une note un peu rapide, mais quand même, mec, l'esprit de Noël transpire de partout, tu vas voir, ça dégouline de sucre d'orge.
Il faut bien l'avouer, Noël, c'est surtout une fête pour les morveux. On leur fait des cadeaux hors de prix alors qu'autrefois, c'était une orange pour les riches, une claque et au lit pour les pauvres.
Maintenant, avec 5 fruits et légumes par jour, c'est un peu Noël tous les jours pour les enfants du monde entier qui du coup en perdent tous leurs repères et tombent dans la délinquance pour les garçons, la prostitution pour les filles, la drogue pour les deux.
Toutefois, tout n'est pas perdu avec cette petite liste de cadeaux éducatifs que je vous ai concocté.
blog mort S'il ne reste plus de panoplie de chef d'entreprise, c'est peut-être simplement qu'elle n'était pas faite pour ton enfant.
Et puis ça ne veut pas dire qu'elle est obligée de choisir entre femme de ménage et pute.
Elle peut faire les deux, l'une le jour, l'autre la nuit. Dans un monde mondialisé de plus en plus compétitif, elle devra sûrement faire les deux.
C'est ton rôle de parent citoyen eco-responsable de la préparer au monde qui l'entoure.
blog mort Je n'ai pas oublié ton fils qui pourra au choix faire représentant en charcuterie (un secteur d'avenir) ou bricoleur de bombe sale pour les puissances énemies (un autre secteur d'avenir).
Un peu de divertissement ne fait de mal, je te refile le tuyau, j'ai eu vent que les super-héros marchaient du tonnerre auprès de la jeune génération. Que ce soit les bande-dessinées ou les produits dérivés, tu es sûr de faire un heureux.
blog mort Pour compléter le tout, de quoi se faire jolie pour la petite et pour le grand frère, une véritable carabine qui saura défendre les tarifs de sa soeur...

Comme je vous sens un peu réticent, il reste les classiques comme le soutif de la future maman ou la poupée qui fait rire bêtement... Côté valeurs sûres, on a toujours les fameux légo. A surveiller tout de même: un jeu de construction ne fera pas forcément devenir votre enfant ingénieur du BTP. S'il a en lui le mauvais gêne, il finira quand même activiste de gauche.
On se méfie pas toujours, mais les légos, ça peut être super violent.
En surveillant ce qu'il en sort, on peut quand même se faire une idée de quel genre de graine psychopathe on héberge.
Parfois il arrive aussi que cet effronté nous fasse passer un message, genre j'aurai voulu un autre cadeau...
(Oui, ce sont de vraies pubs légo, qui restent pour moi un mystère. oui, on peut faire une manette de PS ou rubiks cube en légo, et après...??? C'est censé vendre des légos, ça???)
Une autre pub légo incompréhensible (parue en Malaisie, déjà, ça relativise) :
Le message, qu'on voit mal, c'est "les enfants ne devraient pas trop regarder la télévision"
oui oui oui...
Parce que la télé, quand on la regarde trop, finit par les faire tomber dans la drogue, la prostitution puis le suicide.
Conclusion: mieux vaut acheter des légos. CQFD.
Une autre marque qui veut éloigner les bambins de la télé, les jeux vidéos, l'internet (et tout ce qui n'est pas leur marque), c'est Play doh, la fameuse pâte à modeler qui peut se manger sans douleur d'estomac.
Comme Légo, ils ont un problème avec leurs pubs: oui, on peut faire une brique de légo en pâte à modeler... et après??

Dans le genre pub bizarre, ils nous ont aussi sorti ça.
"Play doh, safe no matter you make." En même temps ton gamin il fait des tronçonneuses, des médicaments, des lames de rasoir en pâte à modeler, tu peux commencer à t'inquiéter quand même...
D'ailleurs chez Play Doh, ils ont un peur des enfants. Ils pensent avoir une mission d'utilité publique: tenir les mains des gamains occupées depuis 1956.
Parce qu'il y a des choses qui ne se remplacent pas.
Et si tu n'as pas bien compris, il y a cette autre pub Play doh un peu plus explicite.
Car oui, les enfants ne sont pas tous aussi sensibles que toi devant une vidéo de surprised kitty.
Ça me fait penser à cette pub Findus de frites "comme chez mami", mais sans la mami. ha ha, oui, aucun rapport me direz-vous, mais regardez, si on appuie suffisament fort, hop...
... les crânes explosent et on obtient cette pub Play-doh.
Dans le genre publicités bizarres, il y a ces deux pour Kinder surprise, une d'il y a 30 ans, et une d'aujourd'hui.

Notez comment la publicité s'arrête avant que l'enfant ne découvre la pauvre merde qui prend tant de place dans son chocolat. Tout l'orchestre qui se met à jouer la déception, puis la colère et enfin le meurtre de ses deux parents...
Oui les enfants peuvent être vraiment cruels. Il n'y a pas que Play-Doh à l'avoir compris.
Regardez ces pubs pour les jeux éducatifs JOUPI (quel nom à la con, soit dit en passant).
Des enfants qui skotchent un escargot dans sa coquille ! Au moins s'ils n'en avaient pas encore eu l'idée, voilà qui est arrangé.
Allez, pour conclure, deux petites pubs remplies d'esprit de Noël :

Et si vous n'avez toujours vraiment pas d'idée, offrez une cartouche de clopes à votre gamin, ça fait toujours plaisir :
happy halloween, les gars !