intro ulfablabla La semaine dernière (je vous jure, j'ai mis un mois pour écrire cette note), j'ai tenté une nouvelle approche du blog, avec plus d'animaux, et je peux déjà vous le dire, ça a pas mal payé, pas moins 4 commentaires, dont un faisant référence à demi-mot aux chats.
Du coup j'ai décidé d'étendre un peu l'idée à d'autres animaux, avec parfois des images qui bougent, ça plait toujours.
cute Ce qui marche surtout, ce sont les animaux mignons, donc je peux pas encore vraiment me passer des chats, en voici une dernière couche :
demotivation insect Je tente quand même les photos de mouches, je suis sûr qu'il y a un créneau, ça peut plaire à des gens.
Par exemple une mouche qui fait un bisou à une mante religieuse (ou l'inverse), une autre mouche qui fait du hip-hop...
mouche ... deux mouches à la plage, une mouche qui fait du cheval...
intro ulfablabla ... ou même à base d'autres insectes en train de faire des galipettes...
intro ulfablabla Bon, je sens que je m'éloigne quand même du sujet du blog, qui est, rappelons le car ce n'est écrit nulle part, la publicité.
Et hop, habile transition, de petits insectes qui font de la pub pour une lessive qui rend le linge tout doux... Ici, deux fourmis :
intro ulfablabla Et là, une coccinelle et une abeille qui font n'importe quoi. Notez comme on a subtilement ajouté des yeux à la coccinelle, histoire de faire un peu plus humain.
intro ulfablabla Passons aux spots TV. Il faut que je vous explique quand même les deux premiers spots.
Le premier, je me le suis farci un paquet de fois en allant au cinéma. Impossible de le trouver sur le net. Enfin bon, j'ai réussi, tant bien que mal, à le reconstituer.
C'est certainement la pub la plus débile qu'il m'aie été donné de subir. C'est mis bout à bout un tas de réflexions plus ou moins stupide et sorties de leurs contextes. Et tout ça, c'est censé au final nous donner envie, je crois, d'acheter de l'électricité issue d'énergie renouvelable chez EDF.
Sachant que la campagne "changer d'énergie ensemble" pour promouvoir des alternatives propres aux combustibles fossiles a couté 10 millions d'euros alors qu'EDF n'en dépense que 8,9 millions d'euros pour la recherche et le développement des énergies renouvelables, on peut simplement se dire que c'est cher payé pour de la merde...
(enfin ça c'est quand on est grossier)
Mais je vous laisse constater la chose.

En ville on étouffe, quoi. Enfin en ville on voit plus les étoiles.
Pourquoi ces sacrées solutions, on les voit pas partout tellement elles sont géniales.
Ha bin moi j'suis très heureux, hein.
Cette philosophie de vie, moi elle me convient bien.
Nan mais sérieusement, vous avez déjà entendu autant de conneries débitées à la seconde?
En ville on voit plus les étoiles... Bin oui ma chérie, mais c'est soit ça soit tu marches dans le noir, dès qu'il fait nuit...
Pourquoi ces sacrées solutions, on les voit pas partout tellement elles sont géniales?
Ha bin ça, la réponse est dans la question, hein... et puis surtout, faut pas chercher plus loin que le complot judéo-maçonique. Ou alors, ou alors, l'entité même pour laquelle tu fais de la pub, EDF, préfère dépenser plus d'argent dans la pub que tu es en train de tourner plutôt que dans les énergies renouvelables...
Et après, EDF nous fout des tas de spots avec des particuliers et des professionnels plus ou moins engagés dans des solutions, des alternatives aux énergies fossiles.
C'est d'ailleurs plein de petits bouts de ces spots qui forment le premier spot, débarrassés de leur contexte, les conneries ont encore moins de sens.
Mais surtout, y'a des solutions, quand même, tu te demandes, comme ce gars avec sa discothèque et le mouvement des danseurs qui fournit l'électricité... C'est tellement "anecdotique"...
Enfin paraît-il qu'à Toulouse, ils ont créé un trottoir qui, via le mouvement des piétons sur les dalles, fournit de l'électricité pour les lampadaires de la rue...
Bon, pour l'instant, c'est pas tellement au point, vu que ça marche surtout s'il y a des gens... le jour... la nuit, y'a personne, y'a plus d'électricité, certes, du coup, la dame va être contente, on voit les étoiles, mais pas le vomi sur lequel elle ne manquera pas de se vautrer...

Allez, pour me calmer, rien de tel qu'un bon petit chanteur des années 80, Gary Numan qui nous fait lui aussi une pub "pour la planète", nous conseillant de laisser la voiture, "quand on peut".
Whaou, y'a pas mieux je crois, à part la hausse du prix de l'essence, pour réveiller les consciences...
Enfin juste après, si tu dois prendre la voiture, prends plutôt ton hybride, comme dans la deuxième pub, ça a vraiment l'air d'être trop la fête dans la rue.
(même s'il vaut mieux barrer la route quand tu passes, histoire de pas écraser tous ces gymnastes...)

Ou mieux encore, prends le train, comme te le suggèrent les petites pâquerettes du spot norvégien.
La pub d'après, je suis plus trop sûr de savoir pour quoi c'est, mais ça me fait penser que l'autre fois, je relayais le coup du geste écolo qui consiste à pisser dans sa douche.
Bon, j'ai eu des précisions, en fait, apparemment, ce serait uniquement quand on prend une douche. Sinon, c'est pas écolo, c'est juste crado (pas forcément incompatible).
Dans le genre moins "paquerettes" et dentelle, ce spot fait dans le lourd, même, on pourrait dire.
Pour chaque vol en moyenne en europe, l'avion produit 400 kg de CO2, le poids d'un ours polaire adulte.
Le lien est un peu fumeux, et, surtout avec les images, tend à faire croire qu'à chaque fois qu'on prend l'avion, on tue un ours.
Dommage surtout que pour être réaliste dans cette pub, ils aient du vraiment en balancer par avion, des ours.
Pas classe les gars.
intro ulfablabla A propos d'ours, cette pub pour une crême anti-cerne m'a fait rire, elle montre bien à quel point en fait, un panda, c'est moche, sans ses petites tâches autour des yeux.
On dirait qu'il est tout nu.

Pour rester dans les "produits de beauté", j'ai trouvé cette pub pour les tampons ubykotex (oui, je sais, c'est pas vraiment des produits de beauté) excellente, osant se moquer des codes classiques des pubs du genre, que tout le monde aura reconnu dans ce spot.
A la suite, une autre pub qui détourne les codes de la pub pour les produits ménager. Là par contre, il s'agit d'une pub pour savoir ce qui se trouve comme produits chimiques dans vos produits ménagers.
alice Sinon, dernièrement est sorti le "Alice au pays des merveilles" de Burton (maintenant qu'elle est ado, elle fume, tout ça, une horreur), et ça m'a fait penser à cette pub pour Acadomia, où les personnages étaient pas mal foutus. Bon en même temps, il n'y avait que le lapin et le chat.
Après, je vous ai mis une pub avec un éléphant qui pète, je sais plus trop pourquoi j'ai mis ça là. Je pense que le puissant effet comique du pet d'éléphant n'y est pas pour rien, et j'ai un peu honte.

Enfin j'ai trouvé ces pubs pour un studio de retouche photo plutôt bien faites, où on voit un lapin attaquer un loup...
fiero animals un zèbre un lion et un singe un léopard... oui, c'est pas assez grand, on voit rien, je sais, mais c'est plus facile de faire de la retouche photo comme ça
fiero animals Mmmm, cette note commence à devenir beaucoup trop longue, égayons là un brin avec des photos de cosplay originaux et un peu "geek".
cosplay Pour ceux qui préfèrent, j'ai aussi des photos de cosplay plus classique :
cosplay
Là, je vous ai mis une première pub avec quelques références pour ceux qui trainent trop sur le internet, youtube notament. Il y a la fameuse marmote...
Marmotte mais aussi Chocolate rain, le petit garçon dans le gaz après le dentiste (is this real???)...
Ensuite, il y a cette pub pour Orange qui m'agace, avec particulièrement à 0'50 la tête de con des deux gars qui se "prennent une claque" face à une œuvre d'art. Personnellement, j'y vois un sous-entendu qui ne me plait pas, mais bref, avant tout l'idée même de cette pub qui voudrait nous faire croire qu'internet est différent selon ton fournisseur d'accès, mais merde qui peut bien y croire à cet argument pourri, internet, c'est du contenu, et ça, ça ne change pas selon ton fournisseur, ça n'est pas lui qui le crée.
Sinon dans le genre bonne tête de con de consommateur et pub débile, cette marque de lunette tente à mon avis de battre des records (kiss my glass / embrasse mes lunettes, référence à kiss my ass / embrasse mon cul).
glassing
petit interlude dansant...
dancing ulfablabla dancing ulfablabla dancing ulfablabla


fin du petit interlude dansant
Alors sinon, dans la rubrique "pubs classes" et doublon, on avait cette pub pour stimorol, qui nous proposait de nous rafraichir l'haleine, si, en gros, on avait une haleine de vieux cul.
stimorol maintenant, on a cette pub pour des chiottes qui nous dit simplement "we love your tush" (on aime votre cucul)
coway allez, sur ce, je vous fais une bise, j'avais d'autres publicités encore, mais tiens, j'essaierai de les mettre dans une note que j'espère vraiment prochaine !
demotivation insect