Ce dimanche, au lieu d'aller à la messe, je suis allé au cinéma voir "Jesus Camp".
Il s'agit d'un documentaire américain dont voici le synopsis :
Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine.
Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s'apprêtent également à "reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ", entraînant avec elles leurs enfants.
Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés, quand l'Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter - parce qu'un héros sorcier est une chose sacrilège ; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton..
Glaçant, n'est ce pas ? Si vous souhaitez voir ce documentaire, malheureusement, il ne passe que dans très peu de salles (18, pour être précis). Alors s'il ne passe pas près de chez vous, vous pouvez toujours vous rattrapez en regardant ce que nous avons près de chez nous, des cathos bien français, tirés de deux émissions "strip-tease", "Jesus c'est ouf !" et "Bronzez catho".
Jesus c'est ouf ! (partie 1 et partie 2)

Bronzez catho