Retour en fanfare, ou tout du moins, retour musical...
Je ne me suis pas trop foulé pour cette note, je voulais juste faire découvrir à ceux qui ne connaissaient pas, deux reprises d'une chanson de 1969, "Superstar".
C'est une chanson qui raconte l'histoire d'une groupie qui, après une aventure avec une "Superstar", attend tristement son retour.
Je trouve le thème de cette chanson assez original, c'est d'ailleurs assez étrange d'entendre ce point de vue là chanté par ceux qui, justement, pourraient être vus comme les Superstar.

Petite particularité de ces chansons, ce sont donc deux reprises, la première, est une reprise par les Carpenters en 71, et plus connue que l'originale, qui date de 69.
The Carpenters était un goupe américain assez populaire dans les années 70, composé de Karen et Richard, frères et soeurs.
C'était pas trop des punks, alors ils ont un peu lissé la version originale de la chanson, à un moment la groupie dit qu'elle a hâte de coucher à nouveau avec sa Superstar, et les Carpenters ont remplacé "sleep" par "be". "And I can hardly wait to be with you again".
Sonic Youth a donc repris cette version là, normal aussi, vu que c'était dans le cadre d'un album hommage aux Carpenters qu'ils ont fait ça, en 94.
Je trouve leur version vraiment incroyable, ils ont réussi à garder l'ambiance originelle de la chanson tout en l'imprégnant de leur touche si reconnaissable (bon, sauf bien sûr si vous connaissez pas Sonic Youth).
Assez parlé, je vous laisse écouter et regarder :